Fermer
Périphériques

Le Xiaomi Mi TV Stick bientôt disponible pour 40 €

Le Xiaomi Mi TV Stick bientôt disponible pour 40 €

Après un flot de fuites et un teaser officiel il y a quelques mois, Xiaomi a finalement lancé son Mi TV Stick aujourd’hui lors de son événement de lancement de produits écosystème en Europe. Il s’agit d’un dongle de streaming basé sur Android TV qui permet une lecture jusqu’à 1080p. La Mi TV Stick est le premier dongle de Xiaomi.

La Mi TV Stick ressemble à n’importe quel autre dongle de streaming disponible sur le marché. Elle a une finition noire bicolore avec un port HDMI 2.0 en haut pour une connexion aisée à votre téléviseur. Il vous suffit de la brancher sur un port HDMI, de passer à cette source d’entrée et vous êtes prêt à l’utiliser. Votre stupide téléviseur est désormais un téléviseur intelligent.

La Mi TV Stick vous permet de diffuser du contenu en continu jusqu’à une résolution de 1080p, ce qui est sûrement un peu décevant pour tous ceux qui ont un téléviseur 4K. On aurait pu attendre de Xiaomi un dongle HDR 4K, mais il est possible que la société envisage de le faire à l’avenir.

Sous le capot, le dongle est alimenté par un processeur quadri-cœur Cortex-A53 cadencé à 2,0 GHz, un GPU ARM Mali-450, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage eMMC. Les caractéristiques techniques sont assez analogues à celles de la Mi Box 4 K.

Ce dongle de streaming est compatible avec Android TV 9.0 et est préinstallé avec le Play Store et les applications de streaming les plus populaires, dont YouTube, Netflix, Prime Video, et bien d’autres. Il est livré avec la technologie Chromecast intégrée, ainsi qu’avec la prise en charge du son Dolby Audio et DTS Surround.

Prix et disponibilité

La Mi TV Stick est livrée avec une télécommande Bluetooth 4.2, comme illustré ci-dessus. Elle ressemble exactement à la télécommande Mi TV et comporte un bouton Google Assistant, ainsi que des raccourcis clavier dédiés à Netflix et Prime Video. Son profil fin et sa finition noire mate sont étonnants.

Xiaomi a fixé le prix de la Mi TV Stick à 39,99 euros. La Mi TV Stick cherche à rivaliser avec les dongles de streaming populaires tels que la Amazon Fire TV.

Mots-clé : Mi TV StickXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.