Fermer
Microsoft

Microsoft Outlook est intégré à Google Agenda sur le Web

Microsoft Outlook est intégré à Google Agenda sur le Web

Microsoft a annoncé aujourd’hui un ensemble de mises à jour de son application Outlook pour Android, iOS et le Web. Alors que de plus en plus de personnes travaillent à domicile, cela signifie davantage de réunions, plus de préparation, plus de suivi et une plus grande confusion entre le temps personnel et le temps de travail.

Selon Microsoft, les dernières fonctionnalités d’Outlook visent à « vous aider à reprendre le contrôle de votre journée, à passer moins de temps à préparer les réunions, à protéger votre temps personnel et à organiser votre calendrier de manière à rester équilibrées ». Cela dit, vous aurez peut-être une impression de déjà-vu en parcourant toutes les fonctionnalités, car certaines ont été annoncées ou même publiées sous une forme ou une autre avant la pandémie.

Microsoft teste depuis des mois sur le Web des intégrations plus poussées de Gmail et de Google Agenda dans Outlook, et une partie de ces tests arrive aujourd’hui pour les utilisateurs professionnels d’Outlook. Ainsi, les utilisateurs d’Outlook sur le Web pourront ajouter leurs comptes personnels Outlook.com ou Google Agenda à un compte professionnel Outlook afin d’avoir un meilleur aperçu de leur disponibilité lors de la planification de leurs rendez-vous professionnels.

Cette nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft 365 possédant un compte professionnel, mais on ne sait pas quand les utilisateurs d’Outlook.com pourront ajouter des comptes Gmail et Google Agenda. Microsoft a testé cette fonctionnalité depuis des mois maintenant, et elle est brièvement apparue dans certains comptes Outlook.com.

Programmer l’envoi d’e-mails

En plus de l’intégration de Google Agenda, Outlook sur le Web reçoit également des mises à jour utiles. Vous pourrez désormais programmer l’envoi d’e-mails et recevoir des suggestions de réponses aux e-mails dans Outlook sur le Web et Outlook mobile. Microsoft prévoit également d’ajouter des suggestions dans Outlook mobile pour la disponibilité et la programmation de réunions afin de faire savoir aux gens quand vous êtes libre.

Microsoft améliore également la gestion des calendriers dans Outlook sur le Web afin que vous puissiez directement trier votre calendrier dans la boîte de réception au lieu de devoir passer de la boîte de réception d’Outlook à la section calendrier.  Alors que Teams est directement intégré à Outlook, Microsoft ajoute également un bouton pour déclencher d’un clic des réunions Zoom et Webex dans Outlook mobile. La fonction « Lire mes e-mails » de Cortana arrive enfin sur Android, après sa sortie sur iOS l’année dernière.

Toutes ces améliorations sont destinées à rendre Outlook un peu plus facile à utiliser maintenant que de nombreuses personnes travaillent à distance et programment encore plus de réunions au quotidien.

Mots-clé : Google AgendaMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.