Fermer
Périphériques

Apple met en garde contre la fermeture des MacBook avec un cache webcam

Apple met en garde contre la fermeture des MacBook avec un cache webcam

Admettons-le, mettre du ruban adhésif sur la caméra de nos ordinateurs portables est l’une des premières choses que nous faisons lorsque nous achetons un nouvel ordinateur parce que, après tout, un cache webcam physique est à peu près le meilleur moyen de s’assurer que personne n’empiète sur notre vie privée, quoi qu’il arrive.

Et si un petit morceau de ruban adhésif peut en fait parfaitement fonctionner, d’autres se tournent vers des caches physiques, un accessoire qui a bien meilleure allure et que l’on peut trouver en ligne pour quelques euros seulement.

Mais d’après Apple elle-même, cela n’est absolument pas recommandé, car une telle protection pourrait endommager l’écran. Il faut donc se fier au témoin lumineux qui indique que la caméra active, ce qui signifie que vous êtes censé toujours déterminer si quelqu’un qui a réussi à pénétrer dans votre appareil a effectivement activé la caméra.

« Si vous fermez votre ordinateur portable Mac en laissant le cache sur la caméra, vous risquez d’endommager votre écran, car l’espace qui sépare l’écran du clavier n’est pas conçu pour cet usage », précise Apple.

« En couvrant la caméra intégrée, vous risquez également d’empêcher le fonctionnement de certains réglages, comme la luminosité automatique et True Tone. Au lieu d’utiliser un cache de caméra, surveillez le voyant lumineux afin de savoir si la caméra est active, et choisissez quelles applications peuvent accéder à votre caméra dans les Préférences Système de l’ordinateur », poursuit Apple.

Quelques astuces

Si l’utilisation d’un cache de caméra est indispensable, Apple recommande de le coller avec un morceau de ruban adhésif très fin ou tout autre élément n’excédant pas 0,1 mm d’épaisseur. Bien sûr, c’est assez difficile à trouver, donc le ruban adhésif reste la seule solution, bien qu’Apple recommande également d’utiliser quelque chose qui ne laisse pas de résidus d’adhésif.

Bien sûr, il y a aussi l’option qui consiste à utiliser à peu près n’importe quel type de cache, à condition de l’enlever avant de fermer le MacBook, ce qui élimine le risque d’endommager l’écran.

Mots-clé : AppleMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.