Fermer
Périphériques

Vous pouvez maintenant utiliser votre GoPro Hero 8 Black comme webcam

Vous pouvez maintenant utiliser votre GoPro Hero 8 Black comme webcam

Votre caméra d’action GoPro est probablement dans un coin de votre maison, car la pandémie liée au coronavirus COVID-19 nous a tous obligés à rester à l’intérieur pour contenir la propagation. Alors que des marques comme Canon et Panasonic ont lancé des logiciels qui vous permettent d’utiliser votre caméra comme une webcam, GoPro suit enfin le mouvement.

Grâce au logiciel utilitaire de bureau pour webcam de GoPro, vous pouvez désormais utiliser votre GoPro Hero 8 Black comme webcam sans aucun accessoire tiers. Le logiciel n’est disponible que sur macOS. Cependant, la société promet qu’une version Windows est en cours de développement.

Pour démarrer, vous aurez besoin d’une GoPro Hero 8 Black (évidemment), d’un câble USB-C, d’un PC et d’un support GoPro. La première étape consiste à monter la caméra sur votre PC. Bien qu’elle devrait fonctionner avec toutes les montures compatibles, GoPro recommande une pince flexible à mâchoires, une pince magnétique pivotante, une ventouse et un col de cygne.

Une fois le montage de la caméra terminé, vous devrez installer le micrologiciel bêta pour la Hero 8 Black. Vous pouvez obtenir une copie du micrologiciel ici. Maintenant, vous devez installer et lancer l’utilitaire de bureau GoPro Webcam, que vous pouvez télécharger depuis ce lien. Vous verrez maintenant une icône GoPro dans la barre d’état.

Pour continuer, vous devez connecter votre caméra au PC à l’aide d’un câble USB. Pour de meilleurs résultats, la société recommande de le connecter à un port USB 3.0, si votre périphérique en possède un.

Une bonne nouvelle

Lorsque vous aurez réussi à brancher la caméra, vous verrez un point bleu dans la barre d’état. Vous pouvez maintenant prévisualiser la sortie de la caméra en cliquant sur l’option « Voir l’aperçu ». L’entreprise vous permet de choisir entre « Miroir » et « Retournement » comme vue préférée. Au cas où vous vous poseriez la question, le logiciel règle par défaut la qualité de la sortie vidéo sur 1080p à 30 images par seconde. Toutefois, il est possible de passer à 720p à 30 images par seconde si vous avez des limitations de bande passante.

L’utilitaire de bureau pour webcam prend en charge Zoom (v 5.0.5 et plus récent), Google Meet, Microsoft Teams, Skype, Twitch par OBS, BlueJeans, GoTo Meeting, Snap Camera et les salons Facebook. De plus, vous pouvez utiliser la caméra avec Zoom, YouTube Live et Webex via le navigateur Google Chrome.

Techniquement, vous pouvez également utiliser votre GoPro HERO7 Black, HERO6 Black, HERO5 Black, ou HERO4 Black comme webcam. Cependant, cela nécessite au moins un accessoire tiers et ne fonctionnera pas avec cette méthode.

Mots-clé : GoProHero 8 Black
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.