Fermer
Actualités

Samsung ne sera pas présent à l’IFA 2020, d’autres pourraient suivre

Samsung ne sera pas présent à l'IFA 2020, d'autres pourraient suivre

Bien que les choses semblent moins sombres qu’au début de l’année, il subsiste une certaine incertitude quant à savoir s’il serait sage ou même sûr d’organiser des événements et des salons de grande envergure. Samsung a déclaré qu’elle ne participerait pas au grand salon de la technologie qu’est l’IFA 2020 en Allemagne en septembre en raison de la pandémie liée au COVID-19.

Cette décision portera un coup à l’organisateur du plus grand salon technologique en Europe, après qu’il a récemment annoncé une refonte du salon conçue spécifiquement pour encourager les entreprises à y participer.

Les mesures comprennent la fermeture de la manifestation de cette année au public, en n’autorisant l’accès qu’aux médias et exposants. Les participants seront également limités à un maximum de 1 000 personnes par jour pendant les trois jours de la manifestation. Ces restrictions, selon l’IFA, permettront aux gens de respecter plus facilement les règles de distanciation sociale et contribueront également à éviter la surpopulation sur l’ensemble du site.

Samsung participe régulièrement à l’événement de Berlin depuis 1991 et l’utilise pour présenter ses derniers produits. Lors de l’IFA de l’année dernière, la société coréenne a lancé son nouveau smartphone Galaxy Fold et a également attiré notre attention avec son plus petit téléviseur 8K à ce jour.

Elle organisera très probablement son propre événement en ligne uniquement en septembre, car elle en a certainement la capacité. L’événement Unpacked 2020 en août pourrait être le test de cette capacité.

Vers une annulation de l’IFA 2020 ?

L’IFA attend maintenant de voir si d’autres grands acteurs se retireront de l’événement 2020 dans les semaines à venir. Si d’autres entreprises suivent les traces de Samsung et décident qu’il n’est toujours pas sûr de participer à l’événement, l’IFA 2020 pourrait être annulée. L’événement aura lieu dans plus de deux mois, mais comme de nombreux pays sont encore aux prises avec la première vague de coronavirus et que d’autres s’inquiètent de la seconde vague, la situation pourrait s’avérer trop incertaine pour que d’autres entreprises technologiques s’engagent à participer à l’événement de septembre.

Les interdictions de voyager dans l’Union européenne, qui sont actuellement en vigueur pour les voyages à destination des États-Unis et de la Russie, entre autres, pourraient à terme sceller le sort du salon. Bien sûr, il reste encore quelques semaines et tout peut arriver d’ici là, pour le meilleur ou pour le pire.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19IFA 2020Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.