Fermer
OS

La build 20152 de Windows 10 est maintenant disponible pour le canal Dev

La build 20152 de Windows 10 est maintenant disponible pour le canal Dev

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Et, les testeurs peuvent la télécharger dès maintenant à partir de Windows Update.

Plus précisément, la nouvelle version de Windows 10 est la build 20152, et elle est disponible dès aujourd’hui pour le canal Dev. Selon les récentes modifications apportées par Microsoft au programme Windows Insider, le canal Dev est le nouveau nom du canal « Rapide ».

La première chose que vous devez savoir est que les fonctionnalités qui sont mises à la disposition des utilisateurs sur le canal Dev ne sont pas assorties d’une date d’arrivée prévue. En d’autres termes, si les utilisateurs du canal Dev peuvent essayer les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, ils n’ont pas de date de sortie, et Microsoft indique qu’elle les poussera que lorsqu’elles seront prêtes.

Actuellement, certaines des améliorations qui sont testées dans le canal Dev pourraient être mises à disposition dans la version 21H1 de Windows 10, bien que, comme déjà mentionné, ce n’est pas certain. La version 20H2 de Windows 10 est testée dans le cadre du canal Beta, anciennement connu sous le nom de canal « Lent ».

La version 20152 de Windows 10 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais comporte quatre corrections majeures.

Pas encore de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a résolu un bug qui provoquait un blocage de l’application Bloc-notes sur les appareils où les utilisateurs lançaient une réinitialisation du système. En d’autres termes, si vous vouliez restaurer Windows 10 et que vous utilisiez la fonction de réinitialisation du système, il était possible que l’application Bloc-notes ne soit plus disponible lorsque vous reveniez sur le bureau. Bien que ce problème ait déjà été corrigé dans cette nouvelle mise à jour, vous pouvez également réinstaller l’application Bloc-notes à partir de l’écran des fonctions optionnelles.

Microsoft indique qu’elle a également inclus des améliorations de Windows Update. Dans certains cas, les utilisateurs exécutant les précédentes versions de Windows 10 dans le cadre du programme Windows Insider ne disposaient plus d’une icône Windows Update dans la barre d’état du système lorsqu’une mise à jour était en attente d’un redémarrage pour terminer l’installation. À partir de la version 20152, tout devrait fonctionner comme prévu.

Ensuite, Microsoft a également résolu un petit bug qui a supprimé le bouton « Continuer » dans la boîte de dialogue vous disant que « Windows a besoin d’espace pour continuer ».

Un gros bug

Et enfin, il y a 8 différents problèmes connus dans cette mise à jour, et vous pouvez les vérifier dans leur intégralité dans l’article de Microsoft. Mais un problème très important concerne certaines applications et certains jeux qui tournent sur l’appareil et qui pourraient se bloquer tout d’un coup. C’est la raison pour laquelle vous n’êtes pas censé installer des versions du canal Dev sur des machines de production, car ces bugs pourraient affecter considérablement les performances de votre appareil. Il existe également d’autres problèmes, notamment un BSOD rencontré lors de la connexion d’un contrôleur Xbox à l’ordinateur.

Gardez à l’esprit que la meilleure façon d’essayer les versions du canal « Dev » est de le faire sur un ordinateur de test ou dans une machine virtuelle, notamment en raison de ces erreurs qui pourraient casser les fonctionnalités de l’OS ou affecter les performances du système.

Mots-clé : build 20152MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.