Fermer
Jeux

EA va lancer Star Wars : Squadrons au début du mois d’octobre

EA va lancer Star Wars : Squadrons au début du mois d'octobre

Révélé en début de semaine dernière, le nouveau jeu Star Wars d’EA a déjà une date de sortie. Présenté comme une aventure multijoueur dans l’univers de Star Wars, Squadrons a été confirmé pour arriver sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre.

Star Wars: Squadrons n’est pas un jeu triple A, c’est pourquoi EA a décidé de le proposer à seulement 40 euros, ce qui reste élevé si vous n’aimez pas le multijoueur. Malgré le fait que le jeu propose une campagne solo, celle-ci servira de séance d’entraînement pour le mode multijoueur, alors ne vous attendez pas à plus de 2-4 heures dans ce mode.

Lors de l’événement EA Play Live, il a été révélé que la campagne solo permettra aux joueurs de passer d’un pilote à l’autre appartenant à deux factions différentes : l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle. En effet, le jeu veut apprendre aux pilotes tous les vaisseaux qui seront disponibles dans le mode multijoueur, comme les X-Wings et les Tie Fighters.

Dans Squadrons, les joueurs pourront choisir entre différents types de vaisseaux qui remplissent des rôles variés, comme les marchands de dégâts, les soutiens, les défenseurs, etc., comme dans n’importe quel MOBA. Il y aura une foule d’objets à gagner en jeu, certains amélioreront vos vaisseaux, d’autres seront purement esthétiques.

Le jeu de combat en vol tourne autour de combats d’équipe à cinq contre cinq, bien que EA ait laissé entendre que les matchs étaient assez complexes et qu’ils impliquaient des objectifs complexes à atteindre pour gagner. En plus de tous ces détails, EA a lancé une « bande-annonce de gameplay » qui montre davantage d’action de Star Wars : Squadrons.

Encore quelques mois à attendre

Malheureusement, ce que nous voyons dans la bande-annonce ne semble pas être un véritable gameplay, mais plutôt des batailles scénarisées, il est donc difficile de dire comment le jeu va se dérouler. Le bon côté des choses, c’est que nous sommes encore à plusieurs mois du lancement du jeu, donc il y a assez de temps pour que EA révèle plus de détails sur le jeu.

Enfin, il est important de mentionner que Star Wars : Squadrons sera compatible avec la réalité virtuelle sur PC et sur PlayStation 4, ainsi qu’avec le cross-play entre plateformes.

Mots-clé : EASquadronsStar Wars
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.