Fermer
Apps

Twitter permet aux utilisateurs d’iOS d’enregistrer leur voix pour des tweets

Twitter permet aux utilisateurs d'iOS d'enregistrer leur voix pour des tweets

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui donne aux utilisateurs la possibilité de partager de courts clips audio en plus du texte, des vidéos, des GIF et des images. En effet, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité d’iOS qui vous permet de tweeter avec votre voix. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour certains utilisateurs de iOS à partir d’aujourd’hui, et vous permet de composer un tweet de 140 secondes maximum en utilisant votre voix. Les gens pourront cliquer et écouter le tweet de votre voix.

La société affirme que cette nouvelle option « ajoutera une touche plus humaine » à sa plateforme, en permettant aux utilisateurs d’entendre quelqu’un dire ses pensées avec toute l’émotion qu’elles comportent, plutôt que de se contenter de lire du texte en clair sur un écran. Des clips vocaux sont actuellement testés sur la plateforme.

« Il y a beaucoup de choses qui peuvent ne pas être dites ou interprétées à l’aide du texte, c’est pourquoi nous espérons qu’un tweet vocal créera une expérience plus humaine », a déclaré Twitter dans son article de blog annonçant la nouvelle fonctionnalité.

Tous les utilisateurs d’iOS auront accès à cette fonctionnalité dans les semaines à venir, a déclaré Twitter.

L’enregistrement et le partage rapide de courts clips vocaux ne sont pas nouveaux, mais se sont largement limités aux applications de messagerie privée comme Facebook Messenger. Il y a un avantage évident à partager ces clips par rapport au texte, à savoir que l’utilisateur peut être plus expressif dans ce qu’il dit — plutôt que d’utiliser des émojis ou des GIF pour faire passer le message, tout le monde peut l’entendre comme il le voulait.

Comment utiliser les tweets vocaux ?

  • Ouvrez » espace pour composer un Tweet et vous verrez une nouvelle icône en bas à gauche qui est une longueur d’onde
  • Cliquez sur l’icône et vous verrez votre photo de profil avec le bouton d’enregistrement en bas
  • Tapez sur votre photo pour enregistrer votre voix
  • Appuyez sur le bouton « Terminé » pour terminer votre enregistrement et retourner à l’écran de composition pour tweeter
  • Cette fonctionnalité vous permet également de lancer un nouveau tweet vocal si votre délai est écoulé, en créant automatiquement un fil de discussion

Comme mentionné précédemment, à l’heure actuelle, seul un nombre « limité » d’utilisateurs de Twitter ont accès à cette nouvelle fonctionnalité sur iOS, mais il faudra attendre plusieurs semaines avant que tous les utilisateurs d’iPhone aient accès à l’outil. On ne sait pas quand les utilisateurs d’Android peuvent s’attendre à la même chose.

Mots-clé : iOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.