Fermer
OS

Microsoft annonce la version 20H2 de Windows 10, et voici ce que vous devez savoir

Microsoft annonce la version 20H2 de Windows 10, et voici ce que vous devez savoir

Microsoft n’a livré que récemment la mise à jour May 2020 Update de Windows 10, ou version 2004, et la société est maintenant prête à passer à la prochaine grande version de son système d’exploitation. Aujourd’hui, le géant de la technologie annonce la version 20H2 de Windows 10, une nouvelle mise à jour de fonctionnalité qui devrait être lancée à l’automne 2020 pour tous les utilisateurs utilisant la mise à jour May 2020 Update.

Il va sans dire que tout le monde doit savoir plusieurs choses sur la version 20H2, et vous trouverez ci-dessous un résumé des principales nouveautés. Avant tout, Microsoft appelle cette nouvelle version « version 20H2 ». Comme les observateurs de longue date de Microsoft le savent déjà, la société utilisait auparavant des numéros de version qui indiquent directement le mois et l’année où une mise à jour de fonctionnalité est terminée — par exemple, la version 2004 est une mise à jour qui a été finalisée au quatrième mois de l’année 2020.

La même approche sera utilisée à l’avenir, mais avec un léger changement. Au lieu de faire allusion au mois et à l’année, Microsoft n’utilisera que la période de l’année (premier ou second semestre) et l’année elle-même — la version 20H2, par exemple, est une mise à jour qui sera lancée au second semestre 2020.

« Avec cette version, nous allons également simplifier notre approche des versions numériques pour Windows et passer à un format qui représente la moitié de l’année civile au cours de laquelle la version devient disponible dans les canaux de vente. Windows 10, version 20H2 est donc “20H2”, car elle sera commercialisée au cours de la seconde moitié de l’année civile 2020 », explique Microsoft.

Ensuite, la mise à jour des nouvelles fonctionnalités ne sera pas une version majeure comme la mise à jour de May 2020 Update, mais un ensemble plus restreint d’améliorations analogue à la mise à jour November 2019 Update. En d’autres termes, elle sera une fois de plus un peu plus que la traditionnelle mise à jour mensuelle cumulative du « Patch Tuesday », et bien sûr, elle sera expédiée par Windows Update pour tout le monde, et Microsoft garantit une distribution plus rapide.

Une mise à jour rapide

La mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle, et parce que l’accent est mis sur l’amélioration des fonctionnalités de base avec peu de nouvelles fonctionnalités, la probabilité de problèmes est beaucoup plus faible. « Nous allons de nouveau livrer Windows 10 version 20H2 en utilisant une technologie de service (comme celle utilisée pour le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients qui utilisent la mise à jour May 2020 Update et qui choisissent de passer à la nouvelle version. En d’autres termes, toute personne utilisant la mise à jour May 2020 Update et la version 20H2 de Windows 10 bénéficiera d’une installation plus rapide, car la mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle », explique Microsoft.

La version 20H2 de Windows 10 sera la première mise à jour du système d’exploitation à venir avec la version Chromium de Edge pré-installé. L’héritage de Microsoft Edge continuera toutefois d’être intégré au système d’exploitation, mais toutes les tâches de navigation seront prises en charge par la nouvelle application basée sur le moteur Chromium. Cela est logique pour l’avenir, alors attendez-vous à ce que l’adoption du nouveau navigateur augmente considérablement une fois que la version 20H2 sera livrée aux utilisateurs.

La version 20H2 de Windows 10 ne sera disponible que dans le canal « Lent », désormais connu comme le canal « Beta » pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. En effet, Microsoft utilisera le canal « Rapide » pour présenter en avant-première les nouvelles fonctionnalités qui n’ont pas de date de sortie et qui sont plus susceptibles de faire partie de la mise à jour des fonctionnalités attendues au printemps 2021 — gardez à l’esprit que la version 20H2 est principalement axée sur les améliorations sous le capot, et non sur les nouvelles fonctionnalités.

Mots-clé : 20H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.