Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Epic Games lance un nouveau studio pour Unreal Engine 4

Epic Games, le studio responsable de Gears of War et du moteur, Unreal Engine, qui a alimenté un grand nombre de jeux de la génération actuelle (Arkham City, etc…), a annoncé au sein d’un communiqué de presse la semaine dernière qu’elle a créé un nouveau studio de développement à Seattle qui mettra l’accent sur son moteur Unreal Engine 4. La société a commencé à embaucher des développeurs pour remplir le studio, y compris les programmeurs et du staff pour le support.

“La proximité de ses principaux partenaires, la densité des talents de classe mondiale et tous les facteurs qui font de Seattle un endroit attrayant pour vivre nous a convaincus que c’est l’endroit parfait pour l’opération Epic West Coast”, a déclaré Michael Capps, Président d’Epic Games. Il poursuit en indiquant que le studio cherche à embaucher des meilleurs d’ingénieurs, et ce dans le but de contribuer au moteur Unreal Engine 4, qui selon Michael “est en train de changer la façon dont nous faisons tous les jeux”.

Epic a dévoilé Unreal Engine 4 à l’E3 de cette année, et a recueilli des tonnes de louanges de la part de la presse spécialisée. Et tandis que Square Enix a également fait une démo de son moteur, Luminous Studio, à l’E3 avec une démonstration de son jeu de rôle, Final Fantasy, la démonstration des outils de développement proposés pour Unreal Engine 4 montre pourquoi il est confiant sur son nouveau moteur, qui sera les fondations pour de nombreux jeux de prochaine génération.

Epic a révélé que les développeurs utilisant le moteur Unreal Engine 4 du logiciel seront en mesure de personnaliser l’interface de l’éditeur sur mesure, en redimensionnant les barres d’outils et en ayant la possibilité de compiler du code à la volée, ce qui permet la modification rapide, tout en testant un jeu !

Pendant ce temps, Epic n’oublie par Unreal Engine 3. La société a démontré la semaine dernière que son actuelle génération de moteur peut fonctionner assez bien sur les prochaines tablettes embarquant Windows 8 RT.

Une liste de postes chez Epic peut être vue sur le site ! Si vous avez ce qu’il faut pour faire partie des membres d’Epic, n’hésitez pas… Sur la base de ce que nous avons vu de l’Unreal Engine 4, Epic peut-il une nouvelle fois écraser la concurrence ?

Mots-clé : développementEpic GamesjeuxLuminous StudiomoteursUnreal Engine 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.