Fermer
Réseaux sociaux

Les vidéos en direct sur Instagram peuvent désormais être regardés sur le Web

Les vidéos en direct sur Instagram peuvent désormais être regardés sur le Web

Les vidéos en direct sur Instagram sont devenus pour beaucoup le principal moyen de diffuser leur vie quotidienne ou simplement d’avoir une conversation informelle avec leurs abonnées. Ils sont devenus particulièrement importants dans le contexte du confinement imposé par le COVID-19. Et ce qui est encore mieux, c’est que vous n’avez plus besoin de sortir votre smartphone pour regarder un flux en direct. Vous pouvez désormais regarder n’importe quelle vidéo en direct Instagram dans une fenêtre de navigateur Web sur votre ordinateur de bureau ou portable.

Cette fonctionnalité a été remarquée pour la première fois au cours du week-end, lorsque certains utilisateurs ont commencé à voir le badge « En direct » à côté des profils d’utilisateurs dans la section « Stories » à droite du flux principal. Vous pouvez voir la capture d’écran ci-dessus pour avoir une meilleure idée. Pour regarder un flux, il suffit de cliquer sur le nom du profil pour accéder immédiatement au direct.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, il y a une différence mineure dans l’interface utilisateur et elle sera appréciée par beaucoup. Les commentaires ne défilent plus et ne couvrent plus les flux en direct. Ce n’est donc plus une gêne, et vous n’avez pas besoin de les couper.

Au lieu de cela, Instagram a pleinement utilisé l’immense espace de son site Web. En effet, le géant social affiche désormais les commentaires séparément — à côté du flux. De plus, les flux en direct sur le Web supportent également les flux à deux personnes. Vous pouvez uniquement voir le direct sur Instragam depuis la page Web, mais vous ne pouvez pas demander à en faire partie.

Et, beaucoup d’autres fonctionnalités ne sont pas présentes.

Une version Web plus sophistiquée

Quoi qu’il en soit, il est désormais plus facile pour les utilisateurs de regarder la myriade de flux en direct depuis leur ordinateur. Cet ajout de fonctionnalité arrive seulement quelques jours après que les messages privés (DM) d’Instagram soient devenus accessibles pour tous sur le Web. Désormais, vous pouvez non seulement envoyer des SMS à vos amis, mais aussi voir leurs flux en live sur le site Web d’Instagram.

C’est une fonction que vous attendiez ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.