Fermer
OS

Microsoft veut accélérer l’indexation et le système de notifications de Windows 10

Microsoft veut accélérer l'indexation et le système de notifications de Windows 10

Il semble que Microsoft prévoie de grandes améliorations pour Windows 10, avec une nouvelle offre d’emploi révélant que la société recherche un responsable du génie logiciel pour son équipe de connectivité des applications, un rôle qui se concentrera sur l’amélioration des fonctionnalités existantes de Windows 10, ainsi que sur le prochain système d’exploitation Windows 10X pour les appareils à double écran.

Alors, que nous réserve l’avenir ? Dans l’offre d’emploi, qui a été repérée par Windows Latest, l’une des principales responsabilités est « d’améliorer les performances de Windows Indexer permettant aux utilisateurs finaux de trouver rapidement leurs fichiers et leurs informations ».

Cela pourrait signifier que Microsoft cherche à revoir la façon dont Windows 10 indexe les fichiers sur un PC, en espérant que la recherche de fichiers, de dossiers et d’applications dans Windows 10 soit plus rapide — et plus fiable.

La méthode de recherche actuelle de Windows 10 n’est pas très performante — elle prend parfois du temps et ralentit certains PC — et toute amélioration sera donc la bienvenue.

De meilleures notifications

La personne qui assumera cette fonction devra également « améliorer la fiabilité du système de notifications de Windows pour répondre aux besoins des appareils Xbox et mobiles et assurer la fiabilité de la tonalité ». Une fois de plus, cela suggère que Microsoft améliorera la manière dont les notifications sont traitées dans Windows 10, et améliorera la prise en charge d’un large éventail d’applications pour afficher des messages aux utilisateurs.

La prise en charge du presse-papiers dans le cloud est également en cours, semble-t-il, ce qui permettra un partage rapide et facile des fichiers entre les appareils.

Les fonctions de recherche et de notification de Windows 10 sont deux des caractéristiques les plus utilisées, et deux des fonctions qui pourraient être améliorées le plus, à mon avis. Espérons que nous verrons rapidement ces changements dans Windows 10.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.