Fermer
OS

Windows 10 pourrait se doter de nouveaux contrôles de volume

Windows 10 pourrait se doter de nouveaux contrôles de volume

L’une des caractéristiques les plus essentielles de Windows 10 — les commandes de volume du système d’exploitation — pourrait faire l’objet d’une grande révision dans un proche avenir. Comme le rapporte Windows Latest, une nouvelle version de Windows 10, la build 19 577, contient du code qui suggère que de nouveaux contrôles de volume seront mis en place.

En 2018, une fuite a laissé entendre que Microsoft avait prévu de modifier considérablement le contrôle du volume de Windows 10 dans une prochaine version. Cependant, malgré les nombreuses mises à jour de Windows 10 effectuées par Microsoft au fil des ans, les commandes de volume du système d’exploitation sont restées inchangées.

Pour l’instant, la façon de contrôler le volume dans Windows 10 est assez basique, mais il semble que Microsoft envisage de le remanier radicalement pour qu’il soit beaucoup plus utile. L’un des plus grands changements concernera le menu de contrôle du volume, qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur l’icône du haut-parleur dans la partie droite de la barre des tâches de Windows 10. Actuellement, ce menu vous permet de modifier le volume global du système, ainsi que de passer d’un périphérique de sortie à l’autre (par exemple, passer d’un haut-parleur d’ordinateur à un casque).

Il semble que le nouveau menu de contrôle du volume comportera également des commandes de lecture multimédia, vous permettant de lire, de mettre en pause et de sauter des pistes lorsque vous écoutez de la musique.

Les pochettes d’album et des informations sur la musique que vous écoutez seront également affichées, et devraient fonctionner avec la plupart des applications de lecture de médias comme Spotify.

Quid du lancement

Ce sont là des changements encourageants qui rendront l’utilisation de votre PC sous Windows 10 idéale pour écouter de la musique. Les commandes de volume sont l’une des principales caractéristiques de Windows 10 que Microsoft n’a pas modifiées depuis longtemps, il est donc bon de voir que la société n’a pas renoncé à les réviser. Bien que l’apparition de nouvelles commandes de volume dans une première version preview suggère que cette fonctionnalité sera bientôt disponible dans Windows 10, nous ne savons pas quand elle le sera.

La prochaine mise à jour majeure est Windows 10 20H1 (également connu sous le nom de Windows 10 2004), mais comme elle doit arriver en avril ou mai 2020, il est très peu probable que les nouveaux contrôles de volume apparaissent à ce moment-là. Même si nous devrons attendre plus longtemps, il semble que cela en vaille la peine pour tous ceux qui écoutent beaucoup de musique sur leur PC ou leur ordinateur portable.

Mots-clé : build 19577MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.