close
Smartwatches

OPPO lance son clone de l’Apple Watch, la OPPO Watch, fonctionnant sous ColorOS

OPPO lance son clone de l'Apple Watch fonctionnant sous ColorOS

En fin de semaine dernière, OPPO a annoncé sa dernière série de smartphones Find X2, et à côté d’eux, elle a officiellement dévoilé la très attendue Apple Watch, oups, OPPO Watch. C’est la première incursion de la société sur le marché des smartwatches, et même si elle s’inspire de nombreux modèles de la concurrence, elle reste prometteuse.

OPPO a annoncé la smartwatch lors de son lancement en live, bien qu’elle ait été un peu éclipsée par les nouveaux smartphones. L’entreprise a révélé davantage d’informations sur l’appareil sur son site Web, notamment les dimensions de la montre connectée, ses caractéristiques et ce qui se cache sous le capot.

Avant tout, la société chinoise n’a pas peur de parler de son design. La montre OPPO a un cadre en aluminium de 4,5 mm et un cristal de verre incurvé 3D à l’avant, tandis que l’arrière a un design en céramique 3D. Les bracelets standard sont en cuir de veau italien ou en caoutchouc fluorine, avec une variété de couleurs. Les retirer consiste à appuyer sur un bouton et à les faire glisser.

Le problème est que la conception proposée par OPPO est étonnamment proche de celle de l’Apple Watch, et il est difficile d’imaginer que c’était par accident. Même l’interface est analogue, avec des graphismes qui ressemblent beaucoup à ce que watchOS d’Apple propose depuis quelques années.

La OPPO Watch est dotée d’un châssis de 46 mm, d’un écran OLED de 1,91 pouce d’une résolution de 402 x 473 pixels, d’un système de suivi de la condition physique, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une résistance à l’eau allant jusqu’à 50 mètres et d’un support eSIM. Elle prend également en charge la dernière version de la recharge rapide VOOC de OPPO, qui devrait charger la montre jusqu’à 46 % en 15 minutes environ. Selon OPPO, elle devrait durer environ 40 heures en utilisation normale ou jusqu’à 21 jours avec son mode d’économie d’énergie intégré.

Moins de 200 euros

Ce qui est vraiment intéressant dans la montre, c’est la partie logicielle. L’entreprise affirme que la OPPO Watch utilise une version de ColorOS adaptée aux wearables au lieu de WearOS de Google. OPPO affirme également que l’appareil peut exécuter différentes applications selon le marché, mais ce n’est pas très clair. OPPO précise qu’elle prévoit bientôt d’autres versions « adaptées aux autres marchés », mais je ne serais pas surpris de voir Wear OS de Google comme une possibilité. Cela aurait au moins l’avantage du Google Play Store.

Les clients en Chine pourront mettre la main sur la OPPO Watch le 24 mars, et elle prévoit un lancement mondial vers la fin avril. Elle sera disponible pour 1 499 yuans (~200 euros), ce qui semble être un prix assez raisonnable pour ce que vous obtenez.

Tags : ColorOSOppoOPPO Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.