Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Internet Explorer 10 affiche ses capacités HTML5 avec Pulse

Microsoft souhaite vraiment pousser Internet Explorer 10, et ce puisque la sortie de Windows 8 approche. La nouvelle version du navigateur qui jusqu’alors était qualifiée d’infâme, promet d’être plus rapide, plus sûre et plus juste, apportant ainsi des changements impressionnants que n’importe lequel de ses prédécesseurs. Que ce soit le cas ou non, il nous reste à la vérifier dans le futur, les récentes annonces essaient définitivement de le rendre beaucoup plus alléchant.

Microsoft a annoncé hier que la nouvelle application populaire, Pulse, est maintenant disponible sur le Web. Si vous n’êtes pas familier avec Pulse, sachez qu’il s’agit essentiellement d’un flux de news RSS ou agrégateur de news qui tire profit du Web dans un format qui est plus visuellement attrayant.

Apporter Pulse sur le Web est un grand pas pour Microsoft, car il leur permet de démontrer toute la puissance du langage HTML5 au sein de leur propre navigateur, IE10. Selon Microsoft, il fait partie d’un mouvement qui voit les applications mobiles populaires arriver sur le Web, et ce sans pour autant sacrifier ce qui fait la grande force des applications. Microsoft affirme que Pulse est la même application que précédemment, seulement accessible sur une plus grande surface.

Comme mentionné ci-dessus, le site Pulse est aussi une chance pour Microsoft de montrer les améliorations qu’ils ont apportées à l’API HTML5 tactile. En effet, avec l’arrivée de Windows 8, qui est l’OS fortement basé sur la saisie tactile, il est logique qu’IE10 suive le même chemin.
La firme semble y être parvenue grâce à la création d’un nouveau moteur JavaScript qui permet au navigateur d’agir comme une partie originaire de l’expérience tactile.

Le PDG de Pulse, Akshay Kothari, n’a tari que d’éloges pour IE10 et l’expérience qu’il fournit aux utilisateurs. Il indique qu’ils ont d’abord été préoccupé par une baisse de la qualité, mais ces préoccupations ont rapidement disparu. Il n’a que des éloges pour IE10 et dit qu’il permet à certains aspects de Pulse d’être “plus intuitif et plus beau” que d’autres applications qu’ils ont créées.

Si vous voulez consulter le nouveau site de Pulse, il vous suffit de vous rendre sur www.pulse.me. Il est disponible sur tous les principaux navigateurs, mais il est évident que vous devez l’essayer sur Internet Explorer 10 !

Pensez-vous qu’IE10 est vraiment le nouveau navigateur tant attendu ?

Mots-clé : APIHTML5IE10internet explorerMicrosoftPulseWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.