Fermer
Apps

Gmail pour iOS ajoute la prise en charge des pièces jointes pour l’application Fichiers

Gmail pour iOS ajoute la prise en charge des pièces jointes pour l'application Fichiers

Apple n’a que récemment entièrement intégré son application de gestion de fichiers et de dossiers Fichiers avec le reste de ses propres applications et services sur les iPhone, mais Google a déjà franchi cette étape avec sa célèbre application Gmail sur iOS.

Google facilite la tâche des propriétaires d’appareils mobiles Apple qui souhaitent joindre des fichiers à leurs e-mails à l’aide de leur iPhone ou iPad. Dans une annonce faite en fin de semaine dernière, Google a déclaré qu’elle avait ajouté la prise en charge de l’application Fichiers d’Apple à Gmail sur iOS ; cela signifie que vous pourrez directement joindre des fichiers de cette application en utilisant l’application Gmail. Le changement est maintenant étendu à tous les utilisateurs de Gmail sur iOS.

Les propriétaires d’appareils mobiles Apple ont le choix entre plusieurs applications de fichiers. Cependant, certaines personnes préfèrent conserver l’application native d’Apple, Fichiers, peut-être pour essayer de garder tout bien organisé. Jusqu’à présent, c’était un problème pour les utilisateurs de Gmail qui joignaient et configuraient régulièrement des fichiers à l’aide de leur iPhone.

En outre, cela signifie que vous pouvez ajouter des fichiers à partir de Dropbox par cette même méthode, car vous pouvez parcourir les fichiers stockés dans Dropbox depuis l’application Fichiers lorsque l’application Dropbox est installée.

Dans un article de blog publié ce mercredi, Google a annoncé qu’elle a commencé à déployer la prise en charge de l’application Fichiers d’Apple pour tous les utilisateurs de Gmail sur iOS le 12 février. Il faudra peut-être quelques semaines pour que cette fonctionnalité soit disponible pour tous, mais restez patient si vous ne voyez pas encore la prise en charge.

Très utile

Une fois qu’elle sera sur votre appareil, vous pourrez toucher l’icône de pièce jointe dans la fenêtre de composition de Gmail sur iOS, puis sélectionner le document ou l’image à joindre dans l’application Fichiers. Le contenu sera joint à l’e-mail, comme vous pouvez vous y attendre. Google espère que cette fonctionnalité sera disponible sur l’iPad, et pas seulement sur l’iPhone.

Il n’est pas clair si la nouvelle fonctionnalité arrive sous la forme d’une mise à jour de l’application qui devra être téléchargée ou si la fonctionnalité est ajoutée du côté du serveur, ce qui signifie qu’elle apparaîtra simplement pour les utilisateurs sans qu’il soit nécessaire de la mettre à jour.

Mots-clé : AppleGmailiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.