Fermer
Mobile

LG et Samsung développent des écrans portables pour les smartphones

LG et Samsung développent des écrans portables pour les smartphones

Vous pouvez faire beaucoup de choses sur un smartphone — mais parfois un écran plus grand est pratique pour regarder des vidéos, éditer des documents ou effectuer d’autres tâches que vous feriez normalement sur un ordinateur portable ou de bureau.

Et, si les écrans des smartphones ont augmenté en taille, ils ne sont toujours pas adaptés au travail ou à la navigation comme sir un grand écran d’ordinateur portable. Samsung et LG ont peut-être une solution à vous proposer, sous la forme d’un grand écran portable auquel votre smartphone se branche.

Selon ETNews, ces écrans portables sont appelés « Cloud Tops ». Ils ne sont rien d’autre qu’un écran avec une batterie à l’arrière, mais l’idée semble être que vous pouvez transporter un grand écran pour vous connecter à votre smartphone plutôt que d’investir dans un ordinateur portable.

Samsung fait cela depuis quelques années maintenant sous la marque DeX, mais jusqu’à présent, les smartphones Galaxy étaient seulement connectés à un écran de bureau ou à un ordinateur portable. L’écran portable semble être la dernière évolution de la même idée, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que Samsung appelle son écran le DeXbook.

Le Samsung DeXbook est un écran de 14,1 pouces avec une batterie de 10 000 mAh à l’arrière et pèse moins d’un kilo. La version LG n’a pas encore été nommée, mais elle offre également un écran de 14,1 pouces. La batterie ne fait que la moitié de sa taille à 5 000 mAh, et il mesure 9 mm d’épaisseur, ce qui signifie qu’elle devrait pouvoir se glisser facilement dans n’importe quel sac.

Un lancement au 3e trimestre

Nous ne devrions pas nous attendre à une résolution inférieure à 1080p. Et, le branchement d’un smartphone devrait, espérons-le, faire apparaître une interface plus conviviale sur le grand écran. Le DeX de Samsung offre déjà une application native permettant une interface de type « bureau », alors attendez-vous à ce qu’il en soit de même sur un écran portable.

Les deux écrans devraient être lancés au troisième trimestre 2020, bien que ce délai puisse être retardé en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus en Chine.

Mots-clé : Cloud TopsLGSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.