Fermer
Mobile

LG et ZTE se retirent du MWC 2020 en raison de la menace du coronavirus

LG et ZTE se retirent du MWC 2020 en raison de la menace du coronavirus

Dans une tournure très surprenante, LG Electronics s’est joint à ZTE pour annoncer qu’ils ne participeront pas au Mobile World Congress 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine. La raison, a déclaré LG dans une brève note, est que ce virus s’est propagé en dehors de la Chine et qu’en faisant participer ses employés au MWC, l’entreprise pourrait les exposer au risque de contracter le virus.

Le Mobile World Congress a lieu chaque année à Barcelone, en Espagne. Il s’agit du plus grand salon mondial de la téléphonie mobile, auquel participent généralement les plus grands fabricants du marché. Mais ce ne sera pas le cas cette année, LG et ZTE ayant décidé que le risque du coronavirus n’en valait pas la peine. Aucune des deux sociétés ne participera au salon.

LG devait révéler le LG V60 ThinQ avec un écran secondaire, ainsi que le LG G9 ThinQ lors du MWC 2020. Au lieu de révéler les combinés au Mobile World Congress, LG organisera des événements distincts « dans un proche avenir » pour annoncer sa gamme de smartphones et de produits mobiles pour 2020.

Le coronavirus a été associé aux marchés humides de Wuhan, en Chine, où une épidémie de cette maladie infectieuse se propage depuis plusieurs semaines. À la mi-janvier, les responsables de la santé publique ont annoncé que le premier cas de la maladie en dehors de la Chine avait été signalé en Thaïlande et, peu après, des cas ont également été signalés en France, aux États-Unis, au Japon, au Brésil et dans d’autres pays.

L’épidémie a suscité une réponse mondiale massive qui comprend un certain nombre d’efforts pour empêcher la maladie de se propager à de nouvelles populations. Nous avons vu ces précautions se répercuter au niveau des entreprises, la plus récente étant la décision d’Uber de suspendre temporairement 240 comptes d’avenants au Mexique après que deux chauffeurs aient été exposés à une personne qui s’est ensuite avérée avoir contracté le virus.

Le MWC maintenu

ZTE a quant à elle fait savoir qu’elle sera toujours présente au MWC 2020, notamment sur son stand. Elle a cependant annulé sa conférence de presse pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Malgré le retrait de ces deux sociétés du salon, la GSM Association, organisatrice du MWC, va de l’avant. Dans un communiqué publié aujourd’hui, la GSMA a déclaré qu’elle prenait des mesures d’hygiène supplémentaires pour les participants en ce qui concerne la menace des coronavirus. Cela comprend une augmentation des zones de nettoyage et de désinfection du salon. Il y aura également une augmentation du support médical, plus de signalisation pour alerter les participants sur la menace de leur santé, et même demander aux gens d’adopter une politique « sans poignée de main » lors du MWC 2020.

Mots-clé : LGMWC 2020ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.