Fermer
Mobile

Le nouveau flash d’Anker pour iPhone 11 est fait pour les photographes mobiles

Le nouveau flash d'Anker pour iPhone 11 est fait pour les photographes mobiles

Suite à un récent rapport qui affirmait que de tels accessoires étaient prévus, Anker a lancé un nouvel accessoire d’éclairage mobile « Made for iPhone » (MFi) pour l’iPhone 11. Contrairement à certains produits concurrents, le nouveau flash d’Anker se connecte à l’iPhone 11 à l’aide du câble Lightning, ce qui lui permet de se synchroniser avec l’obturateur du smartphone, et de fonctionner avec l’application native d’Apple, ainsi qu’avec les options d’appareils photo tiers.

Plus tôt ce mois-ci, 9to5Mac a publié un rapport affirmant qu’Apple avait envoyé de nouvelles spécifications aux fabricants participant à son programme « Made for iPhone/iPad » (MFi).

Selon ce rapport, les nouvelles spécifications concernaient les accessoires d’éclairage pour la photographie mobile comme les stroboscopes et les flashs, ce qui semble avoir été prouvé avec le lancement du nouveau flash externe d’Anker, comme le souligne The Verge.

Le flash externe est une petite LED en forme de cube à laquelle est attaché un câble Lightning enroulé. Selon Anker, sa lumière est le premier de ces accessoires de photographie mobile à être lancé avec la certification MFi. Le modèle ne fonctionne qu’avec l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, ce à quoi on peut s’attendre étant donné de la fuite susmentionnée.

Moins de 50 dollars

Le flash LED de l’iPhone est doté d’une batterie rechargeable intégrée qui peut offrir jusqu’à 10 000 flashs, selon Anker. Le cube dispose également d’une monture ISO pour le connecter à d’autres accessoires pour photographes. Un diffuseur détachable est inclus dans le kit pour adoucir la lumière lorsque cela est nécessaire.

Selon Anker, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que sa lumière ait une puissance suffisante pour éclairer des objets situés à deux fois la portée avec un niveau de luminosité quatre fois supérieur. Le modèle est disponible au prix de 49,99 dollars. Nul doute que nous verrons arriver dans le futur d’autres accessoires d’éclairage pour la photographie mobile certifiés MFi.

Mots-clé : AnkeriPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.