Fermer
Mobile

Samsung pourrait lancer des Galaxy Buds Plus au MWC 2020

Samsung pourrait lancer des Galaxy Buds Plus au MWC 2020

La véritable rivalité entre Apple et Samsung dans le domaine du sans-fil s’apparente à un bon vieux match de tennis. D’abord, la firme à la pomme croquée a lancé ses AirPods en décembre 2016, auxquels Samsung a répondu avec les Galaxy Buds en mars 2019.

Mais elle n’a pas pu prendre le point. Maintenant, dans le dernier match, Apple a lancé les AirPods Pro en octobre 2019, et Samsung se prépare à dévoiler les Galaxy Buds Plus en 2020.

D’accord, ce n’est peut-être pas la meilleure métaphore, mais les deux titans de la technologie font beaucoup de va-et-vient sur le marché du mobile, Samsung essayant désespérément de détrôner Apple en tant que véritable roi du sans-fil. Cela dit, c’est un peu comme comparer des pommes (jeu de mots) à des poires.

Les AirPods ont été conçus avec iOS en tête, tout comme les Galaxy Buds sont destinés à être utilisés avec Android — autrement dit, les deux peuvent coexister en parallèle.

Mais qu’est-ce que les Galaxy Buds Plus vont apporter par rapport à leurs prédécesseurs ? Si l’on en croit les récentes rumeurs, ils ne seront pas si différents des AirPods Pro. Ils sont prêts à introduire l’annulation du bruit (surprise, surprise, à la AirPods Pro), et quelques améliorations de routine de la batterie. Du moins, c’est tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent.

Pas de changement de conception

Cependant, il est probable qu’il y ait quelques différences notables entre les AirPods Pro et les Galaxy Buds Plus. Pour commencer, les premiers sont résistants à la sueur, alors que les seconds ne le seraient pas. Deuxièmement, un récent rendu a révélé que Samsung n’a pas changé le design avec ses Galaxy Buds Plus, alors qu’Apple a totalement retravaillé les AirPods Pro, les redessinant de fond en comble. Les Buds peuvent aussi avoir assez de stockage intégré pour 2 000 chansons.

En outre, nous devrions voir le même boîtier de charge, d’où les écouteurs sortent. En outre, le même matériau nacré est utilisé sur la conception du châssis, qui, je l’espère, comportera les mêmes commandes tactiles que les Galaxy Buds originaux. 

À ce jour, on ne sait pas quand les Galaxy Buds Plus seront mis en vente, mais comme les Galaxy Buds originaux ont été lancés en même temps que le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ en mars, on peut supposer qu’ils seront lancés en même temps que le Galaxy S11 et le Galaxy S11+, qui devraient être annoncés avant le MWC 2020 en février.

Mots-clé : Galaxy Buds PlusMWC 2020Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.