Fermer
Maison connectée

Amazon pourrait fabriquer une ampoule connectée Ring pour concurrencer Hue

Amazon pourrait fabriquer une ampoule connectée Ring pour concurrencer Hue

Les systèmes de sonnettes et de caméras de sécurité d’Amazon vous permettent déjà de garder un œil sur les visiteurs indésirables. Maintenant, elle veut illuminer votre maison. En effet, la filiale d’Amazon dédiée dans le marché de la maison connectée, Ring, fabrique une variété de produits d’ampoules connectées.

Selon la documentation déposée auprès de la FCC, l’entreprise est sur le point d’entrer sur le marché des ampoules connectées dominé par des entreprises comme Philips Hue avec une ampoule de type projecteur, comme l’a indiqué Dave Zatz sur Twitter.

Il n’y a pas beaucoup de détails sur la nouvelle ampoule de Ring, mais le dépôt de la FCC indique qu’elle est équipée d’une connectivité Bluetooth (ce qui serait logique, étant donné la désignation « smart »). Il n’est pas certain que les nouvelles ampoules intelligentes seront dotées d’un système de détection de mouvement intégré ou qu’elles dépendront simplement d’autres produits Ring pour cela.

Ring a déjà réalisé des systèmes d’éclairage autonomes, tout comme ses projecteurs et ses lanternes, qui sont équipés de capteurs de mouvement intégrés et sont conçus pour compléter les autres produits de caméras de sécurité de l’entreprise. Cet éclairage a également besoin d’un accessoire Ring Bridge pour se connecter à d’autres appareils Ring, mais il n’est pas clair à ce jour si les nouvelles ampoules connectées font de même.

Le fait que Amazon lance des ampoules connectées sous la marque Ring — avec les ampoules de type projecteur — semble indiquer qu’Amazon ne cherche pas à concurrencer directement les systèmes d’éclairage de la maison connectée comme Hue, du moins pour le moment.

Un lancement dans un proche avenir

Cela dit, une fois que Amazon commence à fabriquer des ampoules connectées, il est facile d’imaginer qu’elle ne s’arrêtera peut-être pas à des lumières extérieures, axées sur la sécurité.

Amazon n’a pas encore annoncé officiellement les nouvelles ampoules Ring, donc il n’y a pas encore de prix ou de date de sortie. Mais avec des ampoules repérées sur le site de la FCC, l’annonce ne devrait pas tarder.

Mots-clé : AmazonHue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.