Fermer
Mobile

OPPO présente des lunettes AR, un nouveau routeur 5G et plus encore

OPPO présente des lunettes AR, un nouveau routeur 5G et plus encore

OPPO est une marque qui est surtout connue pour ses smartphones et elle le sera pendant un bon moment. Mais ce n’est pas là que l’entreprise se voit dans les années à venir, ou du moins ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle veut se faire connaître. Comme toute entreprise prospère, OPPO a de grandes ambitions pour développer son activité au-delà du marché très concurrentiel et très congestionné des smartphones.

Elle a une vision plus large en tête et, comme beaucoup de nouvelles technologies, elle sera rendue possible par la 5G. Lors de son Inno Day, OPPO a présenté une multitude de technologies, et a rappelé qu’elle a toujours été à la pointe de l’innovation sur le marché mobile. La société a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée (AR), ainsi qu’un routeur 5G intelligent et plus encore pendant l’événement.

Elle veut s’appuyer sur cette solide expérience en matière de R&D pour étendre sa portée au-delà des smartphones. En particulier, l’entreprise souhaite mettre l’accent sur l’innovation dans les technologies sous-jacentes utilisées sur les marchés mobiles et autres, mais aussi sur l’innovation dans le cadre de partenariats avec d’autres entreprises, gouvernements et institutions à travers le monde.

À cette fin, elle prévoit dépenser jusqu’à 50 milliards de RMB (6,5 milliards d’euros) en R&D au cours des trois prochaines années seulement. Comme on pouvait s’y attendre, une grande partie de cette somme sera consacrée à trois domaines et tendances très spécifiques du marché de la technologie d’aujourd’hui.

Des lunettes AR très attendues

Les nouvelles lunettes AR ressemblent à d’autres produits AR disponibles sur le marché. L’entreprise n’a pas révélé grand-chose sur les futures lunettes, mais elle indique que le produit sera disponible sur le marché à partir du premier trimestre 2020. Les nouvelles lunettes AR sont équipées de quatre caméras, offrant un réel potentiel dans le monde de la réalité augmentée.

Il y a deux objectifs fisheye ainsi qu’une caméra HD et un capteur de temps de vol (ToF) qui, selon l’entreprise, fourniront une vue d’ensemble et un bon mélange du monde virtuel et réel. En outre, les lunettes AR sont dotées d’un son surround 3D. OPPO affirme que ces fonctionnalités lui seront utiles lorsqu’elle lancera son contenu, ses jeux et ses services de réalité augmentée.

La société a également annoncé un routeur « intelligent de gestion 5G » qui prend également en charge la connectivité Bluetooth. La société précise que le routeur peut actuellement prendre en charge des centaines de périphériques, mais ce nombre augmentera à des milliers à l’avenir. Le dernier routeur fonctionne avec le modem Snapdragon X55 5G de Qualcomm. La marque a également révélé qu’elle lancera une pléthore de produits l’année prochaine, allant des montres connectées, des Smart TV aux robots.

La gamme de smartwatches sera introduite au premier trimestre 2020.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.