Fermer
Jeux

Quelques rumeurs sur les spécifications matérielles de la Xbox Scarlett

Quelques rumeurs sur les spécifications matérielles de la Xbox Scarlett

L’année prochaine, à la même époque, une nouvelle génération de consoles sera lancée. En effet, Sony et Microsoft se préparent à démarrer une nouvelle génération de consoles, et Windows Central pense avoir une bonne idée du type d’équipement que chaque console Xbox de nouvelle génération, alias Xbox Scarlett, inclura.

Windows Central a indiqué que le plan de Microsoft pour la prochaine génération de consoles Xbox serait divisé en deux machines au lieu d’une seule console, qui a souvent été considérée comme le « Project Scarlett ». Bien qu’aucun nom officiel pour les consoles n’ait été révélé, le site Web a rapporté l’année dernière que l’une des machines servira de modèle d’entrée de gamme (bien qu’extrêmement véloce), connue sous le nom de code « Lockhart ». En revanche, la seconde variante de la Xbox Scarlett sera une console plus puissante nommée « Anaconda ».

Selon le rapport, les consoles Lockhart et Anaconda seront équipées d’un CPU à huit cœurs — basé sur l’architecture AMD Zen 2, une puce cadencée à 3,5 GHz, tandis que la variante Anaconda devrait offrir des performances légèrement supérieures à celle de la Lockhart.

Sur le papier, cela semble être excitant par rapport aux consoles actuellement sur le marché, et l’augmentation des performances permettra d’améliorer considérablement l’architecture de la puce. Ainsi, la console Anaconda pourrait fonctionner 4 à 5 fois plus efficacement qu’une Xbox One X.

Le site affirme que ses sources affirment que, à tout le moins, la Xbox Anaconda va se vanter au moins de 16 Go ou RAM — 13 Go dédiés aux logiciels de jeux tandis que les 3 Go restants seront consacrés au système d’exploitation de la console. En comparaison, la Xbox One X dispose d’un « maximum » de 9 Go de RAM pour les jeux. De plus, la Xbox Anaconda contiendra 12 téraflops ainsi qu’un SSD NVMe, ce qui contribuera à réduire les temps de chargement des jeux.

Xbox Anaconda, la version moins puissante

La variante la plus abordable, la Xbox Lockhart, héritera de la même puissance CPU que la version Anaconda. Cependant, la puissance graphique de la console sera moins élevée pour s’adapter à un prix de vente plus compétitif. Ainsi, la Lockhart devrait se vanter de 4 téraflops.

Quoi qu’il en soit, ce n’est rien de plus que des rumeurs et devrait être pris avec des pincettes puisque rien n’est officiellement confirmé jusqu’à ce que Microsoft fournisse davantage de détails sur sa prochaine génération de consoles Xbox.

Mots-clé : MicrosoftScarlettXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.