Fermer
Jeux

Phil Spencer s’éclate déjà à la maison avec sa Xbox Scarlett

Phil Spencer s'éclate déjà à la maison avec sa Xbox Scarlett

Au moins une nouvelle génération de Xbox Scarlett est déjà dans la nature. En effet, la Xbox Scarlett se retrouve chez le responsable de l’entité Xbox, Phil Spencer. La prochaine version de la Xbox ne devrait pas être lancée avant les fêtes de fin d’année 2020, et elle sera en concurrence avec la PlayStation 5 de Sony. Mais le développement de la console est assez avancé pour que Spencer la ramène à la maison et nous fasse saliver avant même son lancement.

L’une des principales conclusions du tweet de Spencer est que, même si son lancement est encore dans un an, la Xbox du projet « Scarlett » est déjà capable de la plupart de ses fonctionnalités primaires prévues.

Il est facile de voir pourquoi Spencer a choisi de changer sa « console principale », car il peut déjà jouer à des jeux Xbox One, d’accéder à des fonctionnalités en ligne, et de se connecter à des accessoires tels que la manette sans fil Xbox Elite Series 2.

Alors que Spencer « s’éclate » déjà avec sa Xbox Scarlett à la maison, on peut se demander pourquoi Microsoft aura besoin d’une autre année avant de sortir sa console de nouvelle génération. La réponse la plus probable est que l’appareil va subir de gros tests et une optimisation pour s’assurer que tout fonctionne aussi bien que possible : Spencer est lui-même un bêta testeur.

Le Xbox Scarlett succédera à la ligne Xbox One, qui comprend la Xbox One S et la Xbox One X. La console de nouvelle génération pourrait davantage brouiller la ligne entre la console et le jeu sur PC, car elle sera environ quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Microsoft va intégrer un SSD au lieu d’un disque dur mécanique dans la prochaine console, qui devrait réduire considérablement les temps de chargement.

Pas de VR avec la Scarlett

En outre, elle continuera également à assurer une rétrocompatibilité, qui a commencé avec les jeux Xbox 360 sur la Xbox One il y a quelques années. Néanmoins, elle n’inclura pas toutes les joyeusetés que certains peuvent attendre. Par exemple, Spencer a récemment mentionné que la réalité virtuelle ne sera pas une priorité pour la Xbox Scarlett.

Un rapport de Kotaku a affirmé que Microsoft prévoit toujours de déployer deux versions de la console Xbox de nouvelle génération, avec une version moins onéreuse qui n’aura pas de lecteur de disque. Cette console, qui succédera à la Xbox One S All-Digital Edition, pourra mieux profiter du service de streaming de Microsoft, xCloud.

Mots-clé : MicrosoftScarlettXboxXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.