Fermer
Jeux

La Xbox Scarlett pourrait être déclinée en une version moins chère

La Xbox Scarlett pourrait être déclinée en une version moins chère

Plus tôt cette année, Microsoft a lancé la Xbox One S All-Digital Edition, une console identique à la Xbox One S standard en tous points, à l’exception d’un lecteur de disque omis. Il semble que l’abandon des disques pourrait être une stratégie que Microsoft utilise à l’avenir, car l’entreprise ferait une Xbox Scarlett moins coûteuse et entièrement numérique comme alternative à sa version plus puissante.

Selon Kotaku, Microsoft prévoit toujours de sortir deux versions de sa console Xbox Scarlett, dont nous avions entendu parler avant l’E3 en juin. Ces rumeurs se sont atténuées lorsque Microsoft a souligné qu’elle lancerait une console, mais ce n’est apparemment pas le cas.

La console connue sous le nom de code « Lockheart », moins onéreuse, ne comprendra pas de lecteurs de disque et offrira une puissance plus proche de celle de la PlayStation 4 Pro, mais sera capable d’atteindre des taux de rafraîchissement supérieurs. Elle ne sera probablement pas capable d’afficher des images 4K, contrairement à la console plus puissante que nous avons entendu sous le nom de code « Anaconda ».

La sortie d’une version moins onéreuse et moins puissante d’une console de nouvelle génération peut sembler étrange, mais Microsoft ne se fie pas uniquement au matériel de sa console pour les jeux.

Son service de streaming de jeux xCloud signifie que ceux qui achètent la Xbox Lockheart, moins puissante, peuvent streamer les jeux sur leur console et profiter des serveurs de Microsoft pour les exécuter. En revanche, ceux qui possèdent la console la plus puissante seront moins incités à le faire lorsqu’ils seront à la maison, car ils n’auront pas besoin d’avoir une solide connexion pour atteindre constamment des résolutions et des cadences d’images plus élevées sur leur machine.

Rendez-vous en 2020

Kotaku rapporte également que même si la Xbox Locheart sera moins véloce que la Xbox Anaconda, elle sera toujours équipée d’un SSD et d’un CPU qui est plus rapide que les consoles qui sont actuellement sur le marché. Ces sources s’attendent à ce que la Lockheart soit sur un pied d’égalité avec une PlayStation 4 Pro en termes de puissance graphique, mais le CPU plus rapide pourrait aider à la différencier.

Un inconvénient majeur qui arrivera avec le choix d’une console Xbox Scarlett sans lecteur de disque est que vous ne serez pas en mesure de profiter pleinement de la rétrocompatibilité de la console. En effet, la console de nouvelle génération sera rétrocompatible avec tous les jeux Xbox One, ainsi qu’avec une sélection de jeux Xbox 360 et originaux. Si vous possédez ces jeux sur disque, vous ne pourrez pas les lire sur la console sans lecteur, et vous devrez garder votre Xbox One sur votre étagère.

La Xbox Scarlett devrait arriver pour les vacances en 2020. Il n’est pas clair si les deux versions seront lancées ensemble.

Mots-clé : MicrosoftScarlettXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.