Fermer
OS

Pourquoi vous pouvez toujours mettre à niveau votre machine Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ?

Pourquoi vous pouvez toujours mettre à niveau votre machine Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ?

En juillet 2015, lors du lancement de Windows 10, Microsoft a permis aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1 d’effectuer une mise à niveau totalement gratuite, à condition que le changement ait été effectué pendant la première année de disponibilité.

En théorie, cette offre de mise à niveau gratuite devait prendre fin en juillet 2016, et bien que Microsoft a mentionné que la promotion expirait, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 étaient toujours en mesure d’effectuer la mise à niveau sans frais même après cette date.

Et en cette fin d’année 2019, les mises à jour gratuites de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 sont toujours permises, Microsoft restant complètement discrète sur le sujet. De plus, malgré les nouvelles sur les mises à jour gratuites occasionnelles, Microsoft ne semble pas avoir l’intention de la bloquer.

Selon un employé présumé de l’entreprise qui a discuté de ce sujet sur reddit, c’est une stratégie que Microsoft utilise pour pousser tous les utilisateurs à Windows 10.

« Cette mise à jour “gratuite” pendant un an, c’était du gâchis marketing. Après la coupure, l’instruction donnée était qu’il fallait une licence payante TOUTEFOIS, ce qui a été soulevé par certains utilisateurs qu’ils faisaient de simples changements d’heure sur les appareils des clients pendant le lancement de la mise à niveau pour le contourner », indique le salarié.

Plus besoin de récupérer de l’argent de cette manière

« Windows and Devices Group (WDG) ne s’en souciait pas du tout parce que Terry Meyerson à l’époque se souciait plus de ses statistiques de mise à niveau que des revenus de licence car Windows n’est plus la vache à lait de Microsoft. C’est la même position à l’époque où Microsoft autorisait les mises à jour Windows sur les copies piratées de Windows 7 que celle de contrecarrer les menaces de sécurité basées sur ces copies », poursuit-il.

Le prétendu employé de Microsoft confirme que les mises à jour gratuites sont toujours possibles, mais rappelle à tout le monde que cela doit être effectué comme une mise à jour de leur machine. Une « clean install » supprime l’option de mise à niveau gratuite.

Mots-clé : Windows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.