Fermer
Réseaux sociaux

Huawei insulte Apple sur Twitter, la société indique avoir été piratée

Huawei insulte Apple sur Twitter, la société indique avoir été piratée

La rivalité entre Huawei et Apple fait la une des journaux de temps en temps, le plus souvent après que les représentants du géant chinois de la technologie aient annoncé des plans optimistes pour écraser son concurrent américain.

Certains n’ont donc pas forcément été surpris il y a deux jours lorsque le compte Twitter officiel de Huawei Brésil a commencé à insulter Apple, malgré le fait qu’une telle approche soit sans aucun doute inacceptable.

Les tweets, qui ont maintenant été supprimés, ont tourné en dérision les pauvres gens vivant au Brésil qui n’auraient jamais les moyens d’acheter un smartphone Huawei. Un tweet s’adressait directement à Apple et utilisait des mots qui ne peuvent être mentionnés ici et qui se terminaient par la phrase « Nous sommes les meilleurs ! ».

Vous pouvez voir le deuxième tweet dans la photo ci-dessous, et je suis presque sûr que vous pouvez deviner ce qui se cache sous la partie floue.

Après le retrait des tweets, Huawei a expliqué que son compte Twitter brésilien avait été piraté, et c’est ainsi que les messages offensants destinés à Apple et aux Brésiliens ont fini en ligne.

Huawei: « Nous avons été piratés »

Un hack très pratique, diront certains, surtout parce que le hacker ne semblait pas nécessairement intéressé à faire du mal à Huawei, mais voulait seulement insulter la concurrence.

Quant à la référence à la façon dont les smartphones Huawei sont chers au Brésil, la société a déclaré qu’elle a compris le message et a promis des remises plus importantes pour les clients dans le pays. En d’autres termes, Huawei a reconnu que ses smartphones sont trop chers pour de nombreux acheteurs brésiliens, de sorte qu’elle veut les rendre un peu plus abordables avec des réductions de prix qui ont commencé lors du black friday.

Reste à savoir si cela se produira ou non. Mais ce qui reste après ce nouvel incident, c’est Huawei, piraté ou non, qui s’en prend encore une fois publiquement à Apple.

Mots-clé : AppleHuaweiTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.