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Les ventes de smartphones d’Apple diminue, Huawei progresse malgré ses déboires

Les ventes de smartphones d'Apple diminue, Huawei progresse malgré ses déboires

Les données fournies par Gartner pour le troisième trimestre de l’année révèlent que le marché des smartphones baisse de 0,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’entreprise explique que la demande est restée faible en grande partie parce que les clients « sont devenus plus préoccupés par l’optimisation de leurs ressources ».

Plus précisément, Samsung demeure la première marque mondiale avec plus de 79 millions de téléphones vendus au cours du trimestre, ce qui assure une part de marché de 20,4 %, en hausse par rapport aux 18,9 % au même trimestre en 2018.

Huawei, d’autre part, est l’entreprise qui a pris tout le monde par surprise. Malgré l’interdiction imposée par les États-Unis, qui ne permet pas à la société d’utiliser des produits développés par des entreprises américaines, dont Android et Windows, sur de nouveaux appareils, Huawei a enregistré une augmentation de plus de 10 millions d’unités vendues durant le trimestre.

Huawei est maintenant le deuxième fabricant de smartphones dans les charts avec une part de 17 %, en hausse par rapport aux 13,4 % au T3 2018.

« Huawei a été le seul des cinq premiers fournisseurs mondiaux de smartphones à réaliser une croissance à deux chiffres des ventes de smartphones au troisième trimestre 2019 », explique Gartner. « La performance de Huawei en Chine a été le principal moteur de la croissance de ses ventes mondiales de smartphones. Elle a vendu 40,5 millions de smartphones en Chine et a augmenté sa part de marché de près de 15 % ».

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Apple est à la 3e place

Apple est aujourd’hui la troisième entreprise dans les charts avec 10,5 % de part de marché et 40 millions d’unités vendues. Il s’agit d’une baisse par rapport à la part de 11,8 % et aux 145,7 millions d’iPhone vendus au troisième trimestre 2018.

« Pour la majorité des utilisateurs de smartphones, le désir de ne plus posséder le smartphone le moins cher a évolué. Aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones optent pour des smartphones de milieu de gamme plutôt que des smartphones haut de gamme parce qu’ils offrent un meilleur rapport qualité-prix », explique Anshul Gupta, directeur de recherche senior chez Gartner. « De plus, en attendant que la couverture du réseau 5G s’étende à un plus grand nombre de pays, les utilisateurs de smartphones reportent leurs décisions d’achat à 2020 ».

Gartner précise que la période des fêtes est susceptible d’augmenter les ventes de smartphones, en particulier dans le cas de sociétés comme Samsung et Google qui devraient annoncer des rabais importants et des promotions pour leurs derniers modèles.

Tags : AppleHuaweiSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.