Fermer
Jeux

Samsung PlayGalaxy Link : tout ce que vous devez savoir sur la bêta

Samsung PlayGalaxy Link : tout ce que vous devez savoir sur la bêta

Il ne faisait quasiment aucun doute que Samsung s’apprêtait à s’attaquer au marché du streaming de jeux d’une manière légèrement différente que les acteurs établis du marché. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, sa plateforme n’était pas vraiment formelle, et encore moins disponible pour le grand public.

Après des mois de nouvelles non officielles, Samsung a finalement changé de camp et commence la phase de bêta test pour PlayGalaxy Link et la société confirme de bonnes nouvelles pour ceux qui n’ont pas de Galaxy Note 10 à utiliser pour la façon unique de jouer à la plateforme.

PlayGalaxy Link n’est pas une toute nouvelle technologie et elle s’appuie sur la technologie de streaming du jeu développée par Parsec. En un mot, elle combine deux concepts légèrement différents de streaming de jeu. D’une part, vous avez des applications comme Google Stadia ou NVIDIA GeForce qui font tourner le jeu dans un datacenter distant quelque part dans le monde, et diffusent les données sur votre appareil où que vous soyez. D’autre part, il y a Valve Steam Link qui diffuse en continu les jeux que vous possédez déjà et qui sont installés sur votre PC, mais uniquement depuis votre réseau local.

PlayGalaxy Link offre presque le meilleur des deux mondes. Comme la solution Valve, vous êtes propriétaire du jeu et n’avez pas besoin de racheter des titres que vous possédez déjà ou de payer pour un service alors que vous avez déjà un ordinateur digne de jouer.

En même temps, comme Stadia, elle ne vous limite pas à une connectivité Wi-Fi à la maison (bien que vous devriez certainement l’utiliser pour de meilleurs résultats), et vous permet d’accéder aux jeux sur les réseaux 4G ou, mieux encore, 5G.

Des besoins bien identifiés

Bien sûr, ce n’est pas sans coût, au sens figuré et au sens propre du terme. Vous aurez naturellement besoin d’un ordinateur Windows 10 avec assez de puissance pour exécuter ces jeux sans lags en premier lieu. Heureusement, il ne dépend pas d’une carte graphique en particulier, contrairement au GeForce NOW de NVIDIA. Cependant, le besoin le plus important est la connexion réseau, à la maison et surtout à l’extérieur. Cela implique également que vous n’avez pas de plafond de données parce qu’il va certainement consommer votre bande passante.

Comme déjà bien connu (par ceux qui suivent les nouvelles de Samsung), PlayGalaxy Link est mis à disposition à tous les possesseurs d’un Galaxy Note 10. La bonne nouvelle est que Samsung l’apportera à à davantage de smartphones le mois prochain, y compris le Galaxy Fold, le Galaxy S9, le Galaxy Note9, et le Galaxy A90. Bien sûr, elle est toujours en version bêta et la firme peut tout changer avant le lancement de la version finale.

Mots-clé : PlayGalaxy LinkSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.