Fermer
OS

Microsoft met automatiquement à jour les PC sur la version 1803 de Windows 10

Microsoft met à niveau automatiquement à jour les PC sur la version 1803 de Windows 10

Les appareils fonctionnant sous la version 1803 de Windows 10, également connue comme la mise à jour April 2018 Update, seront automatiquement mis à niveau vers une version plus récente de Windows 10, selon Microsoft.

Lancée début 2018, la version 1803 de Windows 10 a atteint la fin de la prise en charge des SKU Home et Pro le 12 novembre, et Microsoft prévient que la mise à niveau vers une nouvelle version du système d’exploitation est le seul moyen de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité.

Microsoft a également lancé la version 1909 de Windows 10, également nommée November 2019 Update, au début du mois. La société n’a toutefois pas mentionné la version vers laquelle les appareils sur la version 1803 de Windows 10 seront mis à niveau, bien qu’il y ait une chance que, pour le moment, elle utilise la version 1903 de Windows 10 (May 2019 Update) comme choix préféré pour ces systèmes.

La version 1909 de Windows 10 en est encore à ses débuts, et Microsoft travaille toujours à déterminer sa fiabilité avec un système de déploiement progressif. La mise à niveau n’est disponible que pour les utilisateurs qui vérifient manuellement les mises à jour dans Windows Update.

Un réel besoin

« La version 1803 de Windows 10 (April 2018 Update) Home et Pro ont atteint la fin du service. Pour les appareils Windows 10 qui sont à la fin de leur service ou dans les quelques mois qui suivent, Windows Update lance automatiquement une mise à jour des fonctionnalités (les utilisateurs ayant la possibilité de choisir un moment opportun) ; ces appareils restent pris en charge et reçoivent les mises à jour mensuelles qui sont essentielles à la sécurité des appareils et à la santé des écosystèmes », explique Microsoft.

Microsoft souligne que les utilisateurs pourront toujours choisir le moment de redémarrer leurs appareils pour installer la nouvelle version de Windows 10, ce qui devrait techniquement aider à prévenir les redémarrages inattendus.

La version 1803 de Windows 10 est depuis longtemps la version numéro un de Windows 10, mais selon les données de tiers, May 2019 Update a déjà assuré la première place.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.