Fermer
Apps

Outlook pour Mac obtient un nouveau design et de grandes améliorations de performance

Outlook pour Mac obtient un nouveau design et de grandes améliorations de performance

Microsoft apporte des améliorations indispensables à son application Outlook pour Mac. À partir de cette semaine, les bêta-testeurs d’Outlook pour Mac inscrits au canal « Rapide » pourront accéder à un nouveau design qui arrive avec quelques améliorations significatives des performances. Microsoft apporte sa technologie de synchronisation qui est utilisée sur Outlook pour iOS et Android et Windows Mail à Outlook pour Mac. Cela signifie qu’Office 365, Outlook.com et même les comptes Google se synchroniseront plus rapidement grâce aux services cloud de Microsoft.

Microsoft est également en train de peaufiner le design d’Outlook pour Mac, et d’ajouter de nombreuses fonctionnalités disponibles sur le Web et les versions mobiles d’Outlook. La lecture et l’écriture d’e-mails ont été améliorées grâce à l’affichage d’une seule ligne, à une nouvelle interface utilisateur pour la composition d’e-mail et même à la possibilité d’ignorer les e-mails. Des panneaux repliables ont été ajoutés pour vous permettre de personnaliser l’affichage principal et d’ajuster la barre d’outils en conséquence.

Vous remarquerez que le ruban semble avoir disparu dans Outlook pour Mac. Reprenant les codes d’Office 365, celui-ci est maintenant entièrement personnalisable, et a été masqué par défaut. Il s’agit ni plus ni moins d’une barre d’outils.

Microsoft a également ajouté une nouvelle vue « Ma journée » de votre calendrier quotidien à côté de l’écran principal de messagerie. Désormais, un utilisateur peut rester dans Outlook et avoir une vue à quatre volets qui affiche ses différentes boîtes mail, la boîte de réception actuelle, le message en cours, et enfin un calendrier mensuel ainsi qu’une liste des événements du jour. Évidemment, les différents volets peuvent être rabattus et personnalisés en fonction des besoins.

Microsoft a également déplacé la barre de recherche en haut d’Outlook pour Mac et a intégré Microsoft Recherche dans les résultats. Cela devrait signifier que les résultats de recherche sont plus rapides et plus pertinents, et il y a même de nouveaux filtres pour vous permettre de personnaliser entièrement vos recherches.

Uniquement pour les Insiders

Il semble que Microsoft ait prêté attention et mis à jour Outlook pour Mac avec beaucoup d’améliorations que les propriétaires de Mac ont demandées. Microsoft essaie vraiment de satisfaire les utilisateurs qui utilisent Outlook pour Mac, et de l’étalonner à des versions comme Windows et le Web semble une bonne chose.

Vous pourrez essayer cette nouvelle mise à jour d’Outlook pour Mac dans le canal « Rapide » en cliquant sur « New Outlook » dans le coin supérieur droit. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle, Microsoft indique qu’elle prévoit de lancer d’autres mises à jour au cours des prochains mois.

Mots-clé : macOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.