Fermer
OS

Vous devriez mettre à jour votre HomePod dès maintenant à iOS 13.2.1

Vous devriez mettre à jour votre HomePod dès maintenant à iOS 13.2.1

Juste au moment où vous pensiez que les cauchemars de mises à jour vers iOS 13 sont enfin terminés, voici iOS 13.2. Certes, l’ensemble des propriétaires touchés par un bug entourant le HomePod est plus restreint que celui qui peut entourer l’iPhone, néanmoins, c’est une expérience assez stressante pour les propriétaires de périphériques.

Il y a deux jours, j’ai mentionné que la nouvelle mise à jour iOS 13.2 du HomePod serait enfin capable de distinguer les voix des différents utilisateurs. Mais le soir même, la mise à jour a disparu — probablement à cause de nombreux rapports indiquant qu’elle briquait des HomePod — autrement dit, les rendant entièrement inutilisables après s’être retrouvée dans une boucle de démarrage inéluctable.

Les propriétaires ont essayé de réinitialiser leurs appareils ou de recommencer à zéro, mais en vain. Leur seul recours était d’amener éventuellement le HomePod dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé.

Pour la majorité des utilisateurs d’iPhone et d’iPad, iOS 13.2 et son équivalent iPadOS semblaient sans incident par rapport à iOS 13 et iOS 13.1. La mise à jour a apporté de nombreuses fonctionnalités, en particulier pour les propriétaires d’iPhone 11 qui ont finalement obtenu la fonctionnalité Deep Fusion.

Malheureusement, si vous possédiez également un HomePod, la mise à jour était encore plus problématique que les précédentes. Heureusement, il semble qu’il y ait une nouvelle mise à jour, alias iOS 13.2.1, qui reprend là où la 13.2 s’est arrêtée.

La même mise à jour sans le bug

Comme MacRumors le note, iOS 13.2.1 a exactement le même journal de modifications que iOS 13.2, ce qui suggère que le seul réel changement est une correction pour le bug qui bloquait certains HomePod. Ce serait bien si Apple la sortait et mentionnait cela, mais peut-être que l’entreprise souhaitait passer ce problème sous silence, en espérant que peu de personnes ont sauté sur le déploiement de la nouvelle mise à jour.

Gardez à l’esprit que nous ne savons pas si cette mise à jour est accompagnée d’une correction. Néanmoins, il est très peu probable qu’Apple reprenne les mises à jour si le problème n’a pas été résolu. Si vous possédez déjà un HomePod brické, il y a des rapports indiquant qu’Apple le remplacera, même hors garantie, si vous contactez le support Apple dès maintenant.

Mots-clé : AppleHomePodiOS 13.2.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.