close
OS

iOS 13.2 apporte de nouveaux émoji, Deep Fusion, paramètres de confidentialité, et plus encore

iOS 13.2 apporte de nouveaux émoji, Deep Fusion, paramètres de confidentialité, et plus encore

iOS 13 a été l’un des déploiements les plus difficiles d’Apple depuis un bon moment, mais il semble que les choses se calment un peu maintenant que la plupart des bugs majeurs ont été corrigés. Et, Apple semble poursuivre le déploiement agressif de mises à jour, avec le déploiement de iOS 13.2 sur les iPhone, iPad et HomePod en ce début de semaine.

Mais bien que la mise à jour ait de bonnes nouvelles pour presque tout le monde, les propriétaires du HomePod, et jusqu’à présent la seule enceinte connectée d’Apple, pourraient ronger leur frein et attendre un peu avant de procéder à la mise à jour.

Les propriétaires d’iPhone 11 seront probablement les plus enthousiastes à propos de cette version. iOS 13.2 apporte enfin la fonction Deep Fusion promise par Apple qui utilise la « science folle de la photographie numérique », c’est-à-dire l’intelligence artificielle et les algorithmes, pour produire des photos de haute qualité même dans des conditions plus sombres. Cependant, ne vous donnez pas la peine de chercher un paramètre, car tout se passe automatiquement en arrière-plan, ce qui signifie également que vous ne pouvez pas la désactiver si vous ne la voulez pas.

La mise à jour permet également aux utilisateurs de modifier les résolutions vidéo à partir de l’application Appareil photo. Étrangement, il est rapporté qu’elle n’est disponible que sur la série d’iPhone 11 alors que le reste devra encore passer par l’application Réglages pour le faire.

iOS 13.2 ajoute également de nouveaux émojis, la lecture de messages par Siri, et une option intégrée pour envoyer des enregistrements Siri, pointant les récents problèmes de confidentialité. En effet, avec ces nouveaux paramètres, vous pouvez contrôler si Apple utilise vos interactions Siri pour améliorer Siri.

Un bug très gênant pour le HomePod

Les propriétaires d’un HomePod seront quant à eux mitigés au sujet de cette mise à jour. D’une part, elle ajoute des fonctionnalités promises de longue date comme le transfert de l’iPhone et le support multi-utilisateurs. D’un autre côté, elle semble être la dernière victime des bugs de iOS 13 car certains propriétaires ont rapporté que leurs enceintes connectées étaient complètement brickées, ou du moins coincées dans une boucle infinie, après l’application de la mise à jour.

Étant donné les dernières semaines, les utilisateurs d’iOS pourraient être un peu plus prudents de mettre à jour à iOS 13.2 immédiatement. Malheureusement, certains n’auront peut-être pas le choix s’ils achètent les nouveaux AirPods Pro qui nécessite cette version d’iOS pour fonctionner.

Tags : AppleiOS 13.2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.