Fermer
Actualités

Apple reprend sa place de numéro un devant Microsoft dans les sociétés plus puissantes au monde

Apple reprend sa place de numéro un devant Microsoft dans les sociétés plus puissantes au monde

Apple a réussi à dépasser Microsoft pour redevenir l’entreprise la plus précieuse du monde, en partie grâce aux attentes élevées pour l’iPhone de nouvelle génération. Vendredi dernier, Apple a atteint une valeur marchande de 1 065 billions de dollars, tandis que Microsoft, le géant de la technologie qui a longtemps occupé la première place, est tombé à la deuxième positon avec 1 063 billions de dollars de valeur marchande.

Comme le note BusinessInsider, Microsoft a également diminué de 2,2 % en raison de la vente des actions, tandis que la baisse d’Apple a été beaucoup plus faible, enregistrée à 0,4 %.

L’une des raisons pour lesquelles Apple est une fois de plus l’entreprise la plus précieuse au monde, c’est que les attentes à l’égard de l’iPhone 11, qui, selon des personnes proches du sujet, se vend mieux que prévu. Les actions d’Apple se sont négociées à 235,37 dollars vendredi dernier, ce qui représente une augmentation de 50 % depuis le début de l’année.

Pour rappel, Apple a lancé l’iPhone 11 en septembre dernier, et les trois modèles se sont vendus jusqu’à présent comme des petits pains. La gamme de cette année comprend l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

L’iPhone 11, qui succède à l’iPhone XR, est doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et est en fait moins cher que le modèle qu’il remplace. En France, l’iPhone 11 commence à 809 euros.

Merci les ventes d’iPhone 11

Les analystes ont révélé que l’iPhone 11 s’est particulièrement bien vendu sur les marchés où les modèles de milieu de gamme Android dominaient les ventes de smartphones, notamment en Chine et en Inde.

Les rapports de la chaîne d’approvisionnement ont récemment révélé qu’Apple souhaite que davantage d’iPhone soient produits d’ici la fin de l’année, car la société prévoit une croissance des ventes, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année. Toutes ces attentes élevées pour l’iPhone ont contribué à une augmentation du prix de l’action d’Apple, poussant finalement l’entreprise au-delà de Microsoft dans le classement des entreprises les plus précieuses du monde.

Il reste à voir si Apple peut s’assurer la position de leader à long terme, en particulier grâce aux investissements agressifs de Microsoft dans le cloud.

Mots-clé : AppleGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.