Fermer
Mobile

Huawei annonce une impressionnante performance trimestrielle au 3e trimestre

Huawei annonce une impressionnante performance trimestrielle au 3e trimestre

En fin de semaine dernière, Huawei a annoncé ses résultats du troisième trimestre, et il ne semble pas que l’interdiction du commerce américain ait été si mauvaise pour ses affaires. La société basée à Shenzhen a enregistré une impressionnante augmentation de 24,4 % par rapport aux résultats du troisième trimestre de l’année dernière.

Nous savions déjà que Huawei se portait plutôt bien malgré son ajout à la liste des entités américaines. Mais avec un chiffre d’affaires annuel de 610,8 milliards de yuans (environ 77,9 milliards d’euros) et un bénéfice net de 8,7 %, nous avons une meilleure idée de la situation de l’entreprise, même si nous n’avons pas une vue d’ensemble dans ce rapport.

Malgré le fait que son dernier produit phare, le Mate 30 Pro, lancé sans les services de Google, les ventes de smartphones de l’entreprise ne semblent pas être en difficulté. Huawei a livré plus de 185 millions de smartphones au cours des trois premiers trimestres de cette année, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, nous ne savons pas réellement combien de ces ventes proviennent uniquement du troisième trimestre puisque Huawei n’a pas publié de statistiques de ventes exclusives pour ce 3e trimestre. Android Central spécule que la société a vendu 67 millions d’unités ce trimestre par rapport aux 59 millions d’unités expédiées les deux dernières années. Mais, cela ne peut être confirmé.

Toujours une entreprise sérieuse

Selon le rapport, elle continue également à mener le déploiement de la 5G dans le monde entier, ayant signé 60 contrats commerciaux 5G et expédié plus de 400 000 unités d’antennes actives 5G Massive MIMO. L’entreprise a également lancé sa plateforme numérique Horizon cette année. À ce jour, plus de 700 villes, 228 entreprises du Fortune Global 500 et 58 entreprises du Fortune Global 100 se sont associées à Huawei pour tirer profit de cette solution de transformation numérique pour entreprises.

Les résultats du 3e trimestre de Huawei ne sont pas décevants, même si l’absence de statistiques spécifiques au 3e trimestre donne une image faussée. Quoi qu’il en soit, Huawei a prouvé qu’on peut toujours compter sur elle, et nous ne nous attendons pas à ce que cela change de sitôt.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.