Fermer
Réseau

Netgear lance un nouveau système Wi-Fi maillé Orbi

Netgear lance un nouveau système Wi-Fi maillé Orbi

Beaucoup de routeurs Wi-Fi Orbi de Netgear semblent ressembler à d’étranges tours ovales, mais son tout nouveau système de routeur maillé a un design plus récent, et beaucoup plus intéressant. En effet, Netgear a lancé le système Orbi Dual Band Mesh Wi-Fi System, une extension du système Orbi Whole Home WiFi de l’entreprise. Selon la firme, le nouveau produit de réseau maillé est conçu pour les moyennes et grandes maisons, qu’elle spécifie comme domiciles d’au moins 280 m². Le système est composé d’un routeur et de satellites, ainsi que d’un support pour les deux assistants vocaux, que sont Google Assistant et Alexa.

Les systèmes de réseau maillé grand public sont conçus pour fournir une couverture Internet complète de la maison, éliminant ainsi les zones mortes comme des sous-sols, des greniers et d’autres pièces, situées loin du routeur. Netgear a déjà lancé un certain nombre de produits de réseau maillé par le passé ; le nouveau produit Orbi Dual Band est spécialement conçu pour les clients qui ont de plus grandes maisons.

Selon l’entreprise, le nouveau produit offre des vitesses allant jusqu’à 1,2 Gb/s, ce qui simplifie son système pour les consommateurs qui sont moins que techniquement avisés. Les utilisateurs peuvent configurer et gérer le réseau maillé à l’aide d’une application autonome et, comme mentionné précédemment, le produit inclut la prise en charge des commandes vocales Google Assistant et Alexa. Entre autres choses, les assistants et l’application peuvent être utilisés pour activer un réseau Wi-Fi invité pour les visiteurs.

Le routeur principal possède deux ports Ethernet, mais vous en utiliserez un pour connecter votre modem. Donc si vous devez brancher un grand nombre de périphériques directement à votre routeur, ce n’est peut-être pas le système qui vous convient. Et si vous aimez l’idée de contrôler vos paramètres réseau en chattant avec Alexa ou Google Assistant, ces routeurs vous permettront de le faire.

Moins de 230 dollars

Le nouveau produit Orbi inclut le Circle Smart Parental Control, une offre de contrôle parental qui permet aux parents d’accéder à des filtres et d’autres paramètres pour protéger les jeunes utilisateurs. De plus, le nouveau modèle comprend Netgear Armor, une fonction de cybersécurité intégrée au routeur. En autre, la protection comprend un logiciel anti-malware et anti-virus.

Le nouveau système Orbi Dual Band Mesh WiFi est maintenant disponible chez Netgear pour 229,99 dollars. Le kit comprend un routeur de 1,2 Gb/s et deux satellites à placer dans toute la maison d’une superficie maximale de 420  m².

Mots-clé : NetgearOrbiOrbi Dual Band
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.