Fermer
Maison connectée

Demander à Google Assistant de « transférer la musique / vidéo » dans une autre pièce

Demander à Google Assistant de « transférer la musique » dans une autre pièce

Vous voulez que la musique vous suive partout dans la maison ? Vous pouvez maintenant demander ça à Google Assistant en disant : « OK Google, transfère la musique dans le salon ». Au moins, vous pouvez si vous avez une maison remplie d’enceintes connectées Google Home, Google Nest Hub, et/ou des dongles Chromecast.

Google vient de mettre à jour son offre audio multiroom de Google Assistant avec une fonctionnalité qu’elle nomme Stream Transfer. Jusqu’ici, vous pouvez écouter la même musique sur des enceintes supplémentaires, mais pourquoi la laisser active dans une pièce que vous n’utilisez plus ?

Et, c’est plus simple que ça en a l’air : lancez la musique sur un appareil Google Cast, puis demandez à Google Assistant de le transférer sur un autre appareil (ou groupe d’enceintes) dans votre maison. Vous pouvez spécifier le nom d’une pièce si vous l’avez assignée à l’une d’elles ; sinon, vous devrez dire le nom de l’appareil sur lequel vous transférez la musique.

Autrement dit, si vous avez déjà commencé à regarder une vidéo sur YouTube sur un smart display alimenté par Google Assistant, mais que vous souhaitez ensuite pouvoir la transférer sur votre téléviseur, le transfert de flux devrait faire l’affaire. Et si vous écoutez de la musique sur une enceinte Google Home dans une pièce, il est désormais possible de transférer cette lecture — sans interruption — vers une deuxième dans une autre pièce.

Malheureusement, il ne semble pas que vous puissiez transférer la musique d’un appareil Google Cast vers votre smartphone. Ce serait bien dès lors que vous partez de chez vous pour aller au travail.

Vous ne pourrez pas transférer sur un smartphone

Selon le nouvel article sur le blog de Google, vous pouvez également utiliser l’application Google Home sur votre smartphone pour envoyer de la musique d’un appareil à l’autre si vous préférez ne rien dire à haute voix, et vous pouvez également diffuser des vidéos entre un Chromecast et un Nest Hub, et inversement.

Dans un premier temps, selon Google, la fonction Stream Transfer sera compatible avec les applications audio populaires comme YouTube Music, Spotify, Pandora, et d’autres. Pour la vidéo, en attendant, il semble que YouTube sera le seul service supporté au lancement.

Mots-clé : Google AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.