Fermer
Mobile

Apple pourrait dépasser Huawei, et devenir le 2e fabricant de smartphones au monde

Apple pourrait dépasser Huawei, et devenir le 2e fabricant de smartphones au monde

Si l’on en croit les dernières informations relayées sur la toile, Apple est susceptible de dépasser Huawei et de redevenir le 2e plus grand acteur au monde du marché des smartphones. Digitimes affirme que le changement de place pourrait avoir lieu au 4e trimestre 2019 et être le résultat de la forte demande pour l’iPhone de nouvelle génération associée à la lutte que Huawei tente de mener à la suite des dernières sanctions américaines.

Si vous l’ignorez, quoique j’en doute, le gouvernement américain a décidé d’interdire à Huawei de travailler avec des entreprises américaines à la mi-mai, empêchant essentiellement le géant chinois de la technologie d’utiliser des logiciels et du matériel appartenant à des entreprises basées aux États-Unis.

Cela signifie que Huawei ne peut plus utiliser Android pour alimenter ses appareils, ce qui entraîne une baisse des ventes mondiales.

Dans le même temps, Apple bénéficie d’une croissance de ses ventes dans le monde entier, principalement grâce au nouvel iPhone 11. Lancé en septembre, l’iPhone de nouvelle génération se décline en trois versions : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Des iPhone plus abordables, et un Huawei dans le flou

Le plus abordable d’entre eux est l’iPhone 11, qui est le successeur de l’iPhone XR et commence à 809 euros, soit un peu moins de 50 euros que le modèle qu’il remplace. Cet iPhone est considéré comme un succès dans une série de marchés où les appareils Android de milieu de gamme se sont bien comportés, notamment en Chine et en Inde.

Bien qu’Apple ne partage plus de données sur les ventes d’iPhone, les ventes du 4e trimestre devraient propulser Apple à la 2e place du classement mondial des fabricants, grâce à la forte demande pour l’iPhone 11 enregistrée pendant la période des fêtes de fin d’année. D’autre part, le plus grand défi pour Apple pourrait être de se maintenir au deuxième rang au début de l’année 2020, car les premiers mois de l’année entraînent généralement une baisse des ventes en raison de la baisse de la demande après la période des fêtes.

Mots-clé : AppleHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.