Fermer
Jeux

Call of Duty Mobile atteint 35 millions de téléchargements en 3 jours

Call of Duty Mobile atteint 35 millions de téléchargements 3 jours après sa sortie

Début octobre, Activision a lancé Call of Duty Mobile sur les appareils Android et iOS. Depuis sa sortie, le jeu de tir à la première personne mobile a atteint un nombre record, prouvant ainsi la popularité de la franchise.

Vendredi dernier, l’éditeur du jeu, Activision, a rapporté que Call of Duty : Mobile a accumulé plus de 35 millions de téléchargements au cours des trois premiers jours sur les appareils Android et iOS. Cela fait de Call of Duty Mobile le premier jeu de tir de la première personne à dépasser les 35 millions de téléchargements trois jours après sa sortie. De plus, Activision rapporte que Call of Duty Mobile est actuellement classé comme l’application numéro 1 sur iOS dans plus de 100 pays.

Bien que Activision n’ait pas divulgué de chiffres officiels, Sensor Towe, le service d’analyse tiers estime qu’au cours des deux premiers jours, Call of Duty Mobile a réalisé plus de 2 millions de dollars avec environ 20 millions d’installations — la deuxième journée enregistrant 18 millions de téléchargements, contre 2 millions lors de son lancement. Étant donné ces chiffres, Call of Duty Mobile semble éloigner les joueurs d’autres jeux de tir mobiles populaires comme Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Même si un manque de support des contrôleurs empêche certains de jouer à Call of Duty Mobile, ce problème pourrait être résolu dans un proche avenir.

Un jeu gratuit

Dans une récente interview accordée à Hypebeast, Chris Plummer, vice-président d’Activision Mobile, a déclaré au site qu’il étudiait des options pour résoudre ce problème. « En ce qui concerne les périphériques, nous étudions la possibilité et nous avons déjà testé le support des contrôleurs avec une partie de notre public ».

Call of Duty Mobile est un jeu de tir à la première personne gratuit sorti le 1er octobre. Développé par Tencent Games, qui a également produit PUBG Mobile, et publié par Activision, The Call of Duty Mobile offre un mode Battle Royale, d’abord introduit dans Call of Duty : Black Ops 4 ainsi qu’un mode multijoueur en ligne. De plus, c’est le premier de deux jeux Call of Duty qui sortent ce mois-ci.

‎Call of Duty®: Mobile
‎Call of Duty®: Mobile
Call of Duty®: Mobile
Call of Duty®: Mobile
Mots-clé : ActivisionCall of DutyCall of Duty Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.