Fermer
Actualités

Logitech vient d’acquérir Streamlabs pour 89 millions de dollars

Logitech vient d'acquérir Streamlabs pour 89 millions de dollars

Logitech vient d’acquérir Streamlabs, qui fabrique la populaire application de streaming en direct Streamlabs OBS, pour environ 89 millions de dollars. Le rachat semble naturel, car Logitech fabrique déjà des périphériques de jeu et du matériel de streaming largement utilisés.

Streamlabs OBS aide déjà les streamers à configurer leurs flux, à mettre en place des superpositions de flux, à suivre leurs chats, et plus encore. Logitech fait des jeux populaires et des périphériques de streaming comme les claviers, les souris et les webcams, et possède Blue Microphones, un choix fréquent de micro pour les streamers, donc posséder Streamlabs devrait, en théorie, devrait permettre une meilleure intégration avec tout son matériel déjà utilisé par les streamers.

Streamlabs affirme sur son site Web que 70 % des utilisateurs de Twitch utilisent Streamlabs, et affirme que plus de 15 millions de streamers utilisent déjà Streamlabs. Avec une interface plus conviviale pour les débutants, et donc une option populaire pour les streamers qui commencent à peine.

De nombreux streamers sur Twitch et YouTube utilisent Streamlabs pour monétiser facilement leurs audiences. Streamlabs traite le basculement des processus, qui est un moyen très populaire pour les streamers de générer des revenus.

« Streamlabs et Logitech partagent tous deux une passion commune pour le jeu et un dévouement au service de la communauté mondiale des joueurs et des streamers », a déclaré Ali Moiz, directeur général de Streamlabs. « Rejoindre Logitech nous permet de continuer à faire ce que nous aimons et d’être plus audacieux que jamais sur une scène beaucoup plus grande ».

Comment Logitech et Streamlabs s’articulent-ils ?

Logitech est surtout connue pour ses souris, claviers et casques. Il peut donc ne pas sembler évident de savoir comment cela s’inscrit dans le cadre d’une entreprise qui fournit des services aux streamers. Mais Ujesh Desai, le patron de la division jeux de Logitech (Logitech G), précise que c’est un deal idéal. « Nous sommes fans de Streamlabs et de leurs logiciels depuis que nous avons commencé à travailler en partenariat avec eux il y a plus de deux ans », a déclaré Ujesh Desai, patron de Logitech G, dans un communiqué.

Et les deux sociétés devraient bien performer en fournissant des choses différentes aux mêmes consommateurs. En plus des claviers et des souris, Logitech fabrique également des microphones, des caméras et d’autres outils qui plaisent aux débutants. Aujourd’hui, avec Streamlabs, Logitech a une façon directe de travailler avec les influenceurs sur le marché de la création de contenu.

Mots-clé : LogitechStreamlabs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.