Fermer
Périphériques

Avec le LaCie Rugged SSD Pro, emmenez votre travail n’importe où

Avec le LaCie Rugged SSD Pro, emmenez votre travail n'importe où

Les technologies d’aujourd’hui, tant logicielles que matérielles, ont facilité le travail presque n’importe où et dans presque n’importe quel état. Bien sûr, lorsqu’il s’agit de conditions extrêmes, vous aurez besoin d’un équipement en adéquation à ce besoin. C’est là qu’interviennent les appareils robustes et les trois nouveaux SSD de LaCie sont les partenaires parfaits pour les ordinateurs portables et les smartphones.

LaCie est populaire pour ses solutions de stockage, dont certaines sont des disques durs externes conçus pour résister aux coups, du moins par accident. Aujourd’hui, trois nouveaux SSD perpétuent cette tradition, mais disposent également de vitesses de transfert de données ultra-rapides pour offrir un support aux professionnels des médias et du divertissement.

Ainsi, LaCie dispose d’un nouveau disque SSD portable qui devrait dissiper une partie de la confusion qui entoure la connectivité USB-C. Lancé comme le LaCie Rugged SSD Pro et promet une compatibilité avec les ordinateurs modernes équipés de ports Thunderbolt 3 avec connecteurs USB-C, et ceux équipés de ports USB-C non Thunderbolt 3. Les ports se ressemblent, mais ils n’agissent pas de la même façon. Le Rugged SSD Pro tente de rendre l’USB-C moins déroutant.

Et puisqu’il y a le terme « Pro » dans son nom, vous savez juste que ce disque portable SSD doit être bon.

Le nouveau disque dur LaCie est conçu autour d’un Seagate FireCuda NVMe SSD avec une vitesse de transfert revendiquée jusqu’à 2 800 Mo/s lorsqu’il est connecté à un port Thunderbolt 3. Malheureusement, l’entreprise n’indique pas de vitesse de transfert lors de la connexion d’un disque dur à un port USB traditionnel. Cependant, la société a annoncé un autre disque — le plus abordable Rugged SSD — qui utilise le même disque Seagate FireCuda NVMe SSD, mais revendique une vitesse maximale de 950 Mo/s seulement en USB 3,1 Gen 2.

Des taux de transfert très rapides

Le Rugged SSD Pro est conforme à la norme IP67 pour l’étanchéité à la poussière et à l’eau, ce qui le rend étanche à la poussière et capable de résister à une immersion dans 1 m d’eau pendant 30 min au maximum.. LaCie indique que c’est une première dans l’industrie pour le stockage Thunderbolt 3. Il peut également résister à des chutes de 3 mètres.

Si les deux LaCie Rugged SSD sont destinés aux ordinateurs portables, l’entreprise propose également un produit de stockage de données pour les smartphones. Le LaCie Rugged BOSS SSD inclut un emplacement pour une carte SD et un port USB pour la gestion des données en déplacement. Le disque dur externe possède même son propre écran pour aider les utilisateurs à garder un œil sur les transferts, le stockage restant et l’autonomie de la batterie. Il existe également des applications iOS et Android pour une utilisation directe avec les smartphones et les tablettes.

Le Rugged SSD Pro est vendu à partir de 319,99 € pour 500 Go, puis passe à 519,99 € pour 1 To. Et oui, un câble USB-C Thunderbolt 3 est inclus dans la boîte.

Mots-clé : LaCieRugged SSD Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.