Fermer
OS

La fonctionnalité de partage audio de iOS 13 arrive sur plusieurs casques Beats

La fonctionnalité de partage audio de iOS 13 arrive sur plusieurs casques Beats

Beats a annoncé que la fonction de partage audio dans iOS 13 sera disponible sur tous les casques Beats équipés d’une puce Apple H1 ou Apple W1 à partir de ce lundi 23 septembre. Cela inclut les BeatsX, Beats Solo 3 Wireless, Beats Studio 3 Wireless et Powerbeats 3 Wireless. Cependant, le Powerbeats Pro est supporté depuis la sortie de iOS 13 pour iPhone le 19 septembre dernier.

Disponible à partir de l’iPhone 8, le partage audio vous permet de connecter deux paires d’écouteurs au même iPhone. Le résultat est l’option de regarder un film ou écouter une chanson en streaming avec un ami, sans avoir à sacrifier un écouteur ou à transporter un répartiteur. En outre, ils n’ont pas besoin d’être fidèles à la marque Beats, puisque la fonctionnalité est également compatible avec les Apple AirPods et AirPods 2.

Cependant, le partage audio sans fil n’est pas une nouvelle idée. Loin de là, en fait. Elle est disponible sur Android (sous le nom de Dual Audio) depuis que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été commercialisés en 2017. Depuis lors, c’est une fonctionnalité de base sur presque tous les smartphones dotés d’une connectivité Bluetooth 5.0. Comme d’habitude, Apple est en retard.

En plus du partage audio, iOS 13 apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Parmi les points forts, on peut mentionner un mode sombre très demandé à l’échelle du système ; le clavier Quickpath d’Apple, qui vous permet de taper plus rapidement, comme le Gboard de Google ; et une nouvelle fonction « Se connecter » qui vous permet de vous connecter à des sites Web en utilisant votre identifiant Apple.

Uniquement compatible avec les puces Apple H1 ou Apple W1

Évidemment, pour profiter de cette fonctionnalité, vous aurez besoin d’un iPhone (encore une fois, un iPhone 8 ou plus récent) sous iOS 13. Si vous ne l’avez pas encore installé sur votre appareil, vous avez de la chance, je vous ai écrit un petit guide qui vous aidera tout au long du processus. Gardez simplement à l’esprit que vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi stable et d’au moins 50 % de batterie pour procéder à la mise à jour.

Malheureusement, on ne sait toujours pas si le partage audio sera disponible pour les casques des fabricants qui n’utilisent pas la puce Apple H1 ou Apple W1. Étant donné que cette fonctionnalité dépend principalement du Bluetooth 5.0 (d’où son indisponibilité pour les modèles plus anciens que l’iPhone 8), il n’y a aucune raison qu’elle ne le soit pas. D’un autre côté, Apple aime garder les choses exclusives.

Mots-clé : AppleBeatsiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.