Fermer
Mobile

OPPO SuperVOOC se vante de vitesses de charge filaire et sans fil ultra rapides

OPPO SuperVOOC se vante de vitesses de charge filaire et sans fil ultra rapides

Malgré toute leur puissance et leurs capacités, les smartphones sont sévèrement limités par leurs batteries qui, à leur tour, déterminent combien de temps ils peuvent rester utiles dans une journée. La technologie des batteries n’a pas vraiment progressé au même rythme que celui des autres composants et, jusqu’à ce jour, les consommateurs et les fabricants sont à la merci de solutions de secours comme des batteries externes et la charge rapide.

Ce dernier point est particulièrement important pour les utilisateurs qui ne veulent pas transporter d’encombrantes batteries externes, mais qui veulent aussi réduire au minimum les temps de pause. À cette fin, OPPO annonce trois nouvelles technologies de charge éclair pour soulager la douleur de chercher coûte que coûte une prise électrique.

Zhang Jialiang, responsable de la charge rapide OPPO, a déclaré : « La technologie VOOC Flash Charge a redéfini la façon dont les gens perçoivent la charge et a permis à OPPO d’offrir l’expérience de charge ultime à plus de 145 millions d’utilisateurs à travers le monde ».

OPPO est certes l’un des premiers à tenter de dépasser les limites des technologies de charge, allant même au-delà de la traditionnelle technologie Quick Charge de Qualcomm. Du VOOC au dernier SuperVOOC, OPPO a toujours fait de la recharge rapide l’un des arguments de vente de ses smartphones. Et, la société veut aller encore plus loin.

Cette année, OPPO a dévoilé non seulement une ou même deux, mais trois nouvelles versions de sa technologie de charge. SuperVOOC Fast Charge 2.0 de 65 W, est l’une des plus rapides de l’industrie. La société affirme pouvoir charger une batterie de 4000 mAh de 0 % à 100 % en 30 minutes. Alors qu’il est réservé à ses smartphones haut de gamme, le nouveau VOOC Flash Charge 4.0, qui sera lancé sur le OPPO K5, sera son offre de moyenne gamme, avec une charge de 20 W.

Également pour une charge sans fil

Il ne s’agit pas non plus d’une simple charge filaire. OPPO a une nouvelle charge Wireless VOOC qui peut recharger les smartphones avec une puissance de 30W. En comparaison, les spécifications de charge sans fil Qi standard ne prennent en charge que jusqu’à 15 watts maximum, ce qui suggère que OPPO charge les smartphones compatibles deux fois plus vite.

Et c’est là que réside le problème : il faut non seulement des smartphones compatibles, mais aussi des chargeurs compatibles pour tirer parti de ces progrès. Dans le même événement de presse, OPPO a confirmé à la fois l’existence du prochain OPPO Reno Ace et le fait qu’il sera le premier à présenter la fonction SuperVOOC Fast Charge 2.0 de 65 W, avec un chargeur compatible, bien sûr.

Mots-clé : OppoSuperVOOC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.