Fermer
Mobile

La Polaroid Lab imprime les photos de votre smartphone

Il existe plusieurs façons d’imprimer des photos que vous prenez avec votre smartphone. Mais, la plupart d’entre elles nécessitent en fait de transférer un fichier numérique de votre smartphone vers un ordinateur quelconque. Néanmoins, la Polaroid Lab tente une nouvelle approche.

Avec celle-ci, vous pouvez imprimer les photos de votre smartphone sur un film Polaroid, ce qui vous donne une image instantanée et physique. La Polaroid Lab semble définitivement être un produit de niche, mais pour ceux qui regrettent les jours de gloire des appareils photo instantanés, cela pourrait être un achat intéressant. 

La Polaroid Lab a été présentée aujourd’hui par le biais d’une nouvelle vidéo, qui ne nous dit pas grand-chose sur l’appareil lui-même. Dans la vidéo, nous voyons des utilisateurs placer leur smartphone face vers le bas sur le dessus de l’appareil, appuyer sur un bouton sur le châssis de la Lab, puis obtenir une impression de style Polaroid des photos choisies sur leur smartphone.

Selon une brève prise en main de The Verge, le processus est (ou du moins peut-être) un peu plus complexe que cela. Les utilisateurs doivent télécharger l’application Polaroid Originals avant de pouvoir imprimer leurs photos avec la Lab. Cette application vous aidera à vous assurer que votrsmartphone est correctement aligné lorsque vous le placez sur le dessus de l’imprimante, et elle vous permettra également d’ajuster les paramètres d’image comme l’exposition et la correction des couleurs.

Moins de 130 euros

Vous pourrez imprimer vos photos sous forme de photos Polaroid individuelles ou de collages composés de neuf images distinctes, et dans l’application Polaroid Originals, vous pouvez même affecter une vidéo à une image. De cette façon, lorsque vous regardez la photo à l’aide de l’application Originals, la vidéo est lue pour un peu de plaisir en réalité augmentée.

Il y a des années, nous avons vu quelque chose d’analogue avec la Impossible Project Instant Lab, donc le Polaroid Lab semble être la prochaine itération. The Verge rapporte que la Polaroid Lab utilisera n’importe quel film instantané à part le SX-70 et fonctionne avec l’iPhone 6 ou plus récent, et la « plupart » des smartphones Android.

La Polaroid Lab sera disponible à partir du 10 octobre au prix de 129,99 euros.

Mots-clé : PolaroidPolaroid Lab
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.