Fermer
Mobile

Xiaomi dévoile la charge sans fil Mi Charge Turbo de 30 W attendue pour le Mi 9 Pro 5G

Xiaomi dévoile la charge sans fil Mi Charge Turbo de 30 W attendue pour le Mi 9 Pro 5G

La plupart des sociétés dans le mobile semblent être en concurrence sur au moins deux fronts : l’écran et la caméra, ce dernier prenant le devant de la scène dans le marketing et la publicité. Xiaomi n’est certainement pas un cas particulier, mais elle accorde également une attention particulière à d’autres innovations et fonctionnalités qui méritent de s’y attarder.

La technologie des batteries a peu évolué ces dernières années. Autrement dit, si vous souhaitez fabriquer un smartphone avec une autonomie plus longue, vous avez plusieurs options : insérer une énorme batterie à l’intérieur, utiliser des composants écoénergétiques ou conseiller aux clients de ne pas allumer leur smartphone (si si, vous pouvez tenir des jours ainsi). Ou, vous pouvez simplement faciliter le chargement rapide d’un smartphone. Il est plus facile de s’occuper d’un smartphone qui n’a pas une autonomie de batterie de toute la journée si vous pouvez simplement le brancher ou le placer sur un socle de charge pendant quelques minutes à la fois.

Comme prévu, Xiaomi a annoncé la technologie Mi Charge Turbo lors d’un événement en Chine. La nouvelle technologie pourra fournir une charge sans fil de 30 watts aux smartphones et fera ses débuts avec le smartphone Mi 9 Pro 5G plus tard en septembre.

La nouvelle nous parvient par l’intermédiaire du compte Weibo officiel de Xiaomi, qui a annoncé la technologie de charge sans fil Mi Charge Turbo de 30 W. Selon Xiaomi, la Mi Charge Turbo a été développée en utilisant une architecture de charge directe 4:1 et une pompe de charge à deux étages pour produire moins de chaleur et une charge plus rapide.

La dernière solution de chargement sans fil permettra d’alimenter un smartphone à 30 watts, une solution plus rapide que la technologie actuelle SonicCharge Superfast de 27 watts de Xiaomi qui repose sur une connexion filaire. La société affirme que la technologie la plus récente permettra de charger sans fil une batterie de smartphone de 4 000 mAh de 0 à 50 % en 25 minutes, et de 0 à 100 % en 69 minutes.

Un support pour le Mi MIX 4 également

La technologie de charge Mi Charge Turbo va également offrir un support de la charge rapide sans fil inversée. Selon Xiaomi, les futurs smartphones dotés de la technologie Mi Charge Turbo pourront charger d’autres smartphones, accessoires, écouteurs et wearables sans fil. La société affirme que la technologie pourra charger un iPhone XS à 20 % en 30 minutes.

Par ailleurs, Xiaomi a également confirmé que la technologie de charge Mi Charge Turbo ferait ses débuts avec le smartphone Mi 9 Pro 5G, qui devrait faire ses débuts ce mois-ci en Chine. La société a également révélé que cette charge de 40 W est actuellement testée. On peut s’attendre à ce que la solution de charge de 40 W de nouvelle génération fasse ses débuts avec le Mi MIX 4.

Mots-clé : Mi 9 Pro 5GMi Charge TurboXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.