Fermer
Jeux

La Nintendo Switch Lite se dote d’un flip cover, mais seulement pour les japonais

La Nintendo Switch Lite se dote d'un flip cover, mais seulement pour les japonais

Pour certains, la Switch Lite peut être une Switch downgradée. Techniquement, c’est exactement ce que veulent les autres, en sacrifiant des fonctionnalités moins utilisées, telles que les contrôleurs de mouvement amovibles, également appelés Joy-Cons, pour une taille plus portable, une autonomie plus longue et un prix moins élevé.

Cependant, la conception simplifiée de la Switch Lite entraîne également des problématiques liées aux accessoires pouvant tirer parti de ce changement, à l’instar de ce Flip Cover officiel qui, du moins pour le moment, semble être exclusif au marché local de Nintendo.

Certes, il y a des dizaines, voire des centaines d’étuis pour la Nintendo Switch, dont certains disposent d’un rabat pour protéger l’écran. Cependant, la plupart d’entre eux sont uniquement destinés à protéger la console en transit. Pour confortablement jouer avec, le mieux est de la sortir de l’étui. En effet, ces cas doivent prendre en compte les multiples formes que peut prendre la Switch.

La Nintendo Switch Lite n’a pas de telles complexités, et s’avère juste une seule pièce, sans même une béquille. Les étuis peuvent au contraire se concentrer sur la minceur et la protection. C’est exactement ce que fait le nouveau Flip Cover officiel de Nintendo. Il suffit de le clipser à l’arrière de la console, et le rabat de protection peut se retourner pour donner accès à la console. Simple, mais efficace.

Une protection, rien de plus

En fait, étant donné que la Nintendo Switch Lite n’offre pas la possibilité de retirer les Joy-Cons, vous pouvez peut-être laisser l’étui en place en permanence. Cela ajoutera un peu plus de poids à la console miniaturisée, mais cela va vous alléger l’esprit quant aux potentielles chutes subites par la console. N’oubliez pas qu’une grande partie du public cible de la Nintendo Switch Lite est constituée de jeunes joueurs, peut-être moins habiles et capables d’attraper une console en chute, de sorte que le Flip Cover commence à apparaître comme un achat supplémentaire indispensable.

Pour un accessoire à 35 dollars, le Flip Cover de la Nintendo Switch Lite n’offre, sans surprise, aucune autre caractéristique que la protection antidérapante pour la console. Il y a aussi un trou pour le port de charge, ce qui vous permet de recharger la console sans retirer l’étui.

Mots-clé : NintendoNintendo Switch LiteSwitch Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.