Fermer
Périphériques

Même sous Android TV, la OnePlus TV offrira une expérience rapide et fluide

Même sous Android TV, la OnePlus TV offrira une expérience rapide et fluide

Ce n’est un secret pour personne maintenant que OnePlus a décidé d’utiliser Android TV pour sa première télévision connectée. Le PDG de la société, Pete Lau, a confirmé cela dans des entretiens et des déclarations non officielles. Cependant, la société chinoise ne fait pas qu’annoncer officiellement que la OnePlus TV sera effectivement basée sur Android TV. Lau va également fournir aux fans les raisons qui l’ont poussé lui et la société à passer à Android TV.

Contrairement aux smartphones, Android TV n’a pas eu beaucoup d’impact sur le marché de la Smart TV. Cette version particulière d’Android destinée aux téléviseurs reflète la situation sur les smartwatches où Wear OS, basé sur Android, est une option, mais pas toujours la meilleure. Les fabricants et les marques de créateurs ne sont là que pour prendre s’ils ne disposent pas des ressources nécessaires pour créer leur propre plateforme.

Dans le même temps, Android TV est vraiment le seul choix naturel pour OnePlus si celui-ci veut pouvoir offrir cette expérience promise « sans fardeau » et « rapide et fluide » sur les téléviseurs connectés. C’est la seule plateforme dédiée aux téléviseurs connectés suffisamment ouverte pour les laisser faire ce qu’ils veulent, presque, sans avoir à repartir à zéro.

Cependant, il y a également quelques considérations d’ordre commercial pour choisir Android TV. OnePlus TV n’est que la première salve de ce que OnePlus espère être un écosystème d’appareils et de services axés autour d’un écosystème OnePlus IoT, et pour choisir un OS qui interagit et se connecte de manière transparente avec un smartphone Android : « Android TV est le choix naturel ». Dans ce cas, il est judicieux de baser également le Smart TV sur Android TV.

Un lancement en septembre

Cependant, OnePlus prévoit de proposer une expérience Android TV qui ne ressemble pas forcément à Android TV. Elle affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec Google pour développer des améliorations de l’expérience sur Android TV. Lau a également laissé entendre que ces améliorations finiraient par se répercuter sur le reste d’Android TV, mais cela n’a pas encore été officiellement confirmé ou vu. La OnePlus TV devrait utiliser un processeur MediaTek MT5670 avec 3 Go de RAM. Bien que quatre modèles soient en cours de développement, OnePlus a déjà confirmé la disponibilité d’une OnePlus TV QLED de 55 pouces. Ce dernier devrait accompagner un autre téléviseur de 65 pouces pour le lancement sur tous les marchés OnePlus. La société devrait proposer un modèle de 75 pouces pour les utilisateurs en Chine et aux États-Unis, tandis qu’un modèle de 43 pouces sera spécifiquement lancé pour les utilisateurs indiens.

La OnePlus TV devrait faire ses grands débuts le mois prochain. En effet, le lancement est prévu en septembre, et il sera disponible en Inde pour débuter.

Mots-clé : Android TVOnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.