Fermer
Mobile

Huawei travaille sur des accessoires de smartphones sans fil comme les Moto Mods

Huawei travaille sur des accessoires de smartphones sans fil comme les Moto Mods

Les prochaines générations de smartphones Huawei pourraient venir avec un support pour les boîtiers sans fil alimentant une série de nouvelles fonctionnalités d’une manière qui rappelle la plateforme Moto Mod de Motorola. Un dépôt sur le site de la Bluetooth SIG repéré par Android Authority révèle que Huawei souhaite ajouter le support pour de nouveaux étuis qui se connecteraient sans fil aux smartphones afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à ces « ordinateurs de poche ».

La liste décrit tous ces accessoires comme des « appareils intelligents » et inclut ce qui semble être des étuis de jeu, des étuis de santé, des étuis de plongée et des étuis d’amplification.

En clair, cela signifie très probablement que Huawei travaille sur un contrôleur de jeu qui convertirait un smartphone Huawei en une console de jeu portable, un étui offrant une étanchéité avancée pour prendre des photos sous l’eau, ainsi qu’un étui intégrant un haut-parleur pour écouter de la musique avec une plus grande qualité que les haut-parleurs inclus nativement avec le smartphone.

Le dépôt sur la Bluetooth SIG comprend également une série de noms de code, tels que Audrey, Kelly, Elsa, Danube, Volga, Maxwell, Sulawesi et Wagner, mais aucun détail n’est disponible pour l’instant.

Assurer une rétrocompatibilité

Selon les notes de source citées, de nombreuses questions doivent être résolues au sujet de ces « appareils intelligents ». Par exemple, Huawei doit avoir à l’esprit d’ajouter le support des smartphones de la précédente génération, tout en veillant à ce que les futurs modèles soient également pris en charge. Cela signifie que les « étuis connectés » devront prendre en charge plus d’un smartphone et une génération, afin que vous puissiez continuer à les utiliser même après avoir remplacé votre smartphone. Évidemment, cela engendre une série de difficultés supplémentaires, telles que la gestion des différences de conception, bien que la prise en charge de la connectivité sans fil puisse offrir à Huawei davantage d’options à cet égard.

Il va sans dire qu’une confirmation du projet n’a pas encore été donnée, mais attendez-vous à ce que le concurrent du Moto Mod de Huawei fasse surface à mesure que le projet avance.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.