Fermer
Périphériques

Les spécifications de la OnePlus TV et des ambitions de Android TV dévoilées

Les spécifications de la OnePlus TV et des ambitions de Android TV dévoilées

Il était vraiment surprenant, voire déconcertant, que OnePlus aille sur le marché de la télévision connectée. Surtout quand même ses propres fans pensent que la société a encore beaucoup de travail à faire, sans gâcher son image de marque avec un marketing douteux.

En même temps, cela pourrait également être l’occasion parfaite pour OnePlus de prouver qu’elle n’est plus la petite entreprise chinoise qui suit les leaders, surtout à une époque où le marché des smartphones est en train de ralentir. Étant donné ses spécifications et de certains détails fournis par le PDG de la société, il semblerait que la OnePlus TV ne soit que le début d’une vision plus large et plus grande de OnePlus.

À vrai dire, les spécifications ne semblent pas vraiment très intéressantes, mais pourraient également être trompeuses. Elle est alimentée par la puce MediaTek MT5670 dotée d’un GPU Mali-G51. Il n’y a également que 3 Go de RAM, qui semblent peu sauf pour un téléviseur qui n’en a pas beaucoup besoin. L’utilisateur de Twitter @androidtv_rumors précise que la résolution de 1 920 × 1 080 pixels ne concerne que les menus de Android TV, tandis que l’écran et le contenu lui-même peuvent évoluer jusqu’au 4K.

Ces menus seront particulièrement intéressants une fois que la OnePlus TV sera lancée. Le CEO Pete Lau ne doute pas que l’interface « améliorera » l’offre d’Android TV. En d’autres termes, ce sera une interface personnalisée qui sera plus étroitement liée à la vision de OnePlus pour ses écrans connectés.

Une expérience complète

Oui, au pluriel, car OnePlus ne considère pas simplement la télévision comme une simple télévision avec un accès à Internet. Le CEO prévoit que les maisons dans le futur seront jonchées de ces écrans, y compris les smartphones et autres, comme le Google Nest Hub. La OnePlus TV constituera l’un de ces écrans, bien que plus grands que les autres. C’est aussi pourquoi OnePlus s’associe si tôt à cette course pour mettre en place son écosystème. Cet écosystème, suggère Lau, inclura aussi la voiture et le bureau.

Cela dit, il lui reste encore beaucoup à faire pour concrétiser cette vision et tout dépendra du succès de son premier téléviseur connecté, qui n’aura même pas la moitié des fonctionnalités prévues par OnePlus. Pour l’instant, la société s’efforce de faire en sorte que la OnePlus TV se distingue par son expérience utilisateur et par la qualité de son matériel, en concurrence avec Samsung, tout en utilisant, de façon quelque peu paradoxale, son écran QLED.

OnePlus a récemment annoncé que le téléviseur sera lancé dans une taille de 55 pouces doté d’un panneau QLED. Cette variante sera probablement associée à plusieurs variantes de tailles différentes et peut-être même à des panneaux différents tels que le OLED, comme indiqué précédemment. La firme a également confirmé que le téléviseur serait doté de la technologie Dolby Vision, mais on ne sait pas si toutes les variantes la prendraient en charge. Parmi les autres fonctionnalités qui pourraient arriver, citons le support de l’assistant vocal et une variante 4K HDR.

Mots-clé : Android TVOnePlusOnePlus TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.