Fermer
Périphériques

Intel lancerait des processeurs Comet Lake à 10 cœurs pour les ordinateurs de bureau en 2020

Intel lancerait des processeurs Comet Lake à 10 cœurs pour les ordinateurs de bureau en 2020

Si vous souhaitez mettre à niveau votre processeur Intel avec une génération plus récente, il se peut que ce soit le pire moment possible et pour de bonnes raisons. Intel a récemment fait des vagues avec la sortie de ses processeurs Comet Lake pour les ordinateurs portables et les tablettes. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle en a fini avec ses lancements de produits. Le site Web XFastest, basé à Hong Kong, a récemment partagé trois diapositives provenant d’une source anonyme montrant une plateforme Intel Core dotée d’un nouveau processeur Intel 400 et d’un socket LGA 1200. Pour couronner le tout, ces diapositives incluent également une feuille de route indiquant que les processeurs Comet Lake à 10 cœurs pour ordinateurs de bureau devraient être déployés au cours du premier trimestre de 2020.

Sur la base des diapositives, ce nouveau chipset devrait être conçu pour prendre en charge des processeurs allant jusqu’à 10 cœurs et à 20 threads. Les détails de la plateforme suggèrent également que le niveau enthousiaste du TDP enregistre une hausse pouvant atteindre 125 W par rapport au précédent TDP de 95 W pour un overclocking amélioré du cœur et de la mémoire. Selon ExtremeTech, Intel tenterait peut-être d’éviter de réduire la vitesse d’horloge de base, comme ce fut le cas lors du passage des générations 8 à 9.

Le socket LGA 1200 et le chipset Intel 400 mis à niveau signifient que vous devrez acheter une nouvelle carte mère avec ces spécifications si vous souhaitez effectuer la mise à niveau une fois que les processeurs Comet Lake-S seront disponibles. Toutefois, le Comet Lake-S embarque également sur un support intégré pour le Wi-Fi 802.11ax, la nouvelle génération de support sans fil également appelée Wi-Fi 6.

Avec le potentiel de déploiement des processeurs de bureau Comet Lake au début de 2020, de nouvelles spéculations seront encore proposées.

Une concurrence accrue

Alors que nous espérons toujours que les processeurs plus minces d’Intel puissent concurrencer les offres de 7 nm d’AMD, elle a décidé de s’en tenir à son processus éprouvé en 14 nm. Bien entendu, nous devrons attendre et voir comment le Comet Lake-S se compare aux dernières options Ryzen d’AMD, qui offrent déjà jusqu’à 16 cœurs et 32 ​​threads.

Intel a toujours dominé avec ses performances monocoeur et j’ai hâte de voir comment le Comet Lake-S améliore ses résultats déjà élevés. Et, même si AMD surperformera probablement encore Intel dans le département multicœur, les 2 cœurs supplémentaires et le TDP accru permettront peut-être de combler l’écart. Le vrai test pour la plupart des gens sera le prix. Il n’ya pas encore d’information à ce sujet, Intel pourrait essayer de bouleverser les offres de premier plan d’AMD.

Mots-clé : Comet LakeIntelIntel Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.